RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 26 mars 2007

Internet_Combien payeriez-vous pour une amie?



Combien payeriez-vous pour une amie?

Une femme de Laval met son amitié en vente sur le site eBay, http://cgi.cafr.ebay.ca/Julie-from-laval-if-you-need-a-friend_W0QQitemZ220094992917QQcategoryZ62054QQrdZ1QQssPageNameZWD10VQQcmdZViewItem
dans l'espoir d'amasser assez d'argent pour faire une mise de fonds pour l'achat d'une maison.

Après Kyle MacDonald, ce Montréalais qui a réussi à échanger un trombone rouge contre une maison, voici Julie, une Lavalloise qui vend son amitié.

La femme de 31 ans a mis une annonce sur eBay il y a cinq jours.

«Bonjour, je suis ici pour vendre... Mon amitié!! Une amitié platonique, rien de sexuel ou d'explicite. Je sais que cela peut paraître étrange, j'admets que ça l'est, mais j'ai besoin d'argent pour réaliser mon rêve», peut-on lire sur eBay.

Ce rêve, c'est une maison.

«Mon amie et moi avons 20 000$ chacune à amasser pour avoir le cashdown pour acheter une maison jumelée, explique Julie au téléphone. Ce serait pour mon conjoint, mes deux enfants et moi, mais aussi pour prendre ma grand-mère qui est en perte d'autonomie.»

Julie, qui préfère ne donner que son prénom mais qui affiche sa photo sur eBay, précise que sa copine s'installerait dans l'autre moitié du jumelé.

La personne qui achètera l'amitié de Julie recevra des photos de la jeune femme, pourra lui téléphoner, recevra un appel et un cadeau à sa fête, de même que «des surprises».

Jusqu'à maintenant, personne n'a misé sur l'offre, qui commence à 500$.

Mais qu'à cela ne tienne, celle qui est présentement en congé de maternité de chez Postes Canada a pensé à une alternative.

«Je vais faire faire des chandails que je mettrai en vente, sur lesquels il sera écrit "Friends". Ils seront vendus 15 ou 20$. On essaie d'y aller marketing…»

Julie dit avoir eu l'idée de mettre son amitié sur eBay lorsqu'elle a entendu parler d'un Américain qui a mis sa vie en vente sur le site d'enchères en ligne pour 30 000$.

Considère-t-elle son idée flyée?

«C'est certain que ça prend du guts pour faire ça, dit-elle. Mon amie songe à faire un truc semblable, mais elle n'est pas certaine de vouloir mettre ça sur eBay. Mais on a plein d'autres idées, comme faire un livre…»

Ceux qui se cherchent une amie peuvent miser jusqu'au 31 mars sur eBay.
Source : La presse
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,032007,1341417.html&ref=top_short

Aucun commentaire: