RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 29 mars 2007

Téléphonie_2 millions d'utilisateurs pour la première bougie de Jajah et un téléphone luxueux en cadeau



2 millions d'utilisateurs pour la première bougie de Jajah et un téléphone luxueux en cadeau

En matière de téléphonie sur Internet, il y a Skype qui fait en permanence l'actualité. Mais il y a bien d'autres concurrents, aux dents plus ou moins acérées, qui n'attendent qu'un signe de faiblesse de la filiale d'Ebay pour se jeter sur le marché pour engloutir quelques-unes de ses juteuses parts de marché. Parmi ces concurrents, nous vous avions déjà parlé de Jajah, http://www.jajah.com sans doute l'un des systèmes proposés les plus originaux et les plus convaincants.

Société de droit luxembourgeois (tiens, tiens, comme Skype…) mais également installée à Mountain View à quelques tours de roues de Google, Jajah a inauguré il y a tout juste un an la possibilité pour les consommateurs de téléphoner gratuitement ou à prix plancher, que soit localement ou à l'international, depuis leur ordinateur ou via leur téléphone mobile.

Combinaison audacieuse entre Internet (et son protocole IP) et le meilleur des infrastructures téléphoniques existantes dans le monde, Jajah dit avoir voulu repousser les barrières de la communication et relier les individus dans le monde entier.

Le pari semble en partie gagné. Gagné parce qu'après douze mois d'existence Jajah réunit déjà 2 millions d'abonnés. Gagné, car on a cessé de voir seulement en lui un ersatz ou un succédané de Skype, pour comprendre qu'il ne nécessite aucun téléchargement, pas plus d'installation de plugin ou quoi que ce soit d'autre, et même pas obligatoirement de casque. « Jajah a été développé pour révolutionner les mentalités en matière de téléphonie et avec deux millions d'utilisateurs actifs, nous pensons être en train de faire bouger les choses », explique Roman Scharf, l'un des deux fondateurs de Jajah. «Les gens s'étaient habitués à être prisonniers de contrats ou à payer des tarifs exorbitants pour appeler à l'étranger. Puis la VoIP est arrivée et les plus calés en ont profité pour téléphoner à bas prix ou gratuitement. Aujourd'hui, avec Jajah, les bénéfices de la VoIP sont accessibles à tous».

Source : La vie numérique
http://www.lavienumerique.com/2-millions-d-utilisateurs-pour-la-premiere-bougie-de-Jajah-et-un-telephone-luxueux-en-cadeau_a2763.html?PHPSESSID=cbaf8cce4870a480e65c6e295667a0d3

Aucun commentaire: