RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 29 août 2007

Media_Le pouvoir du câble ...




Dans un peu plus d'une semaine, je serai déménagé. La vie étant ce qu'elle est, je me retrouverai seul en appartement. Je dois donc faire certains choix financiers.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de ne pas me réabonner au service Illico de Vidéotron. De plus comme le propriétaire ne veut rien savoir d'une antenne parabolique sur son bâtiment et bien je dois aussi oublier Bell. Ainsi, j'aurai amplement le temps de me refaire une santé financière.

Mes seuls moyens de survie, en matière de divertissement, à l'intérieur de la maison, seront donc l'Internet et mon cellulaire. Plus de téléphone et plus de câble. Oh mon Dieu, que vais-je faire?

Au début, je n'étais pas convaincu que je parviendrais à me passer de mes différents plaisirs télévisuels. Comment vais-je faire pour ne pas regarder Family Guy, les Simpson ou Tout le monde en parle?

Comment pourrais-je me passer de la 150ième reprise de Top Gun diffusée sur les ondes de TVA? Comment vais-je arriver à me priver des commentaires de Bernard ou de Céline à Radio-Canada?

Ma collègue, Emmanuelle, fut la première à me redonner le sourire. En effet, dans l'un de ses bulletins de vacances, elle mentionnait le site freeetv.com qui vous permet de visionner plusieurs postes de télé sur Internet. Mes craintes étaient donc dissipées en partie.

Depuis, un copain me fit l'insigne honneur de me parler d'un site qui allait complètement dissiper mes craintes de me passer du câble pour la première fois en trente ans.

Bien qu'étant parfaitement au courant de l'illégalité de la chose, je suis content de savoir que les plus récents blockbusters sont disponibles sur la toile. D'ailleurs, le phénomène est de plus en plus populaire, puisque le magazine américain Blender le mentionnait dans sa liste des choses cool de 2007. En effet, en lisant l'article, vous aurez l'occasion de vous apercevoir que, bientôt, les fournisseurs de contenus devront être extrêmement originaux pour attirer votre attention dans les années à venir.

Bref, je me sens confiant. Je vais parvenir à me séparer de mon câble chéri, mais n'essayez surtout pas de me proposer de me séparer de ma connexion Internet, car elle, elle est indispensable.

Ah et une seule chose, Dominic, tu crois que tu pourrais m'enregistrer Vlog à chaque semaine? Merci!

Source : Branchez-Vous

Aucun commentaire: