RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 30 octobre 2007

Musique_imeem signe EMI et grandit un peu plus encore



Le concept de la musique financée par la publicité vient de gagner un nouvel adepte avec EMImusic, qui a officialisé un accord avec imeem, le réseau social de partage de musique. A partir d’aujourd’hui, ses membres pourront légalement ecouter en direct des chansons de Radiohead, Coldplay, The Rolling Stones, The Beatles, Interpol, Daft Punk, the Beastie Boys et tout autre artiste EMI .

EMI devenant ainsi le troisième gros label à signer un accord avec Imeem. On n’attend plus désormais qu’Universalmusic.

Malgré un départ un peu mouvementé, Imeem semble avoir pris un rythme de croisière. Comscore montre qu’il possède la plus forte croissance parmi les sites sociaux, avec 3,2 millions de visiteurs uniques en Septembre, même s’il s’agit d’une petite baisse par rapport à un pic précédent du début de l’année. (la société revendique 18 millions de visiteurs uniques à travers le monde)

Imeem est l’un des seuls sites de partage de musique à avoir convaincu les grands labels de partager des revenus de la publicité chaque fois qu’une personne écoute un morceau. Imeem proposera bientôt des publicités dans les streams en audio et des vidéos recouvrantes également. Les membres peuvent charger leur propre MP3 et créer une liste musicale que n’importe qui peut écouter. La société repose sur la technologie audio Snocap pour déterminer le partage des revenus.

Le problème est que Snocap réduit ses effectifs et va probablement fermer. Espérons pour Imeem que Snocap soit rachetée afin de continuer cette collaboration.

Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Aucun commentaire: