RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 31 octobre 2007

Pub_Sa publicité d'Apple se retrouve à la télé



Une publicité maison faite par un jeune britannique de 18 ans a été récupérée par Apple, qui l'utilise pour faire la promotion de son nouvel iPod Touch.

Nick Haley, un étudiant à l'université de Leeds en Grande-Bretagne, a récupéré des images disponibles sur le site Internet d'Apple pour faire une publicité pour l'iPod Touch d'Apple.

Il a utilisé la chanson d'un groupe brésilien, CSS, intitulée «Music is my hot, hot sex», puis a mis la vidéo en ligne sur le site YouTube.

La vidéo, vue jusqu'à maintenant plus de 500 000 fois sur YouTube, a été repérée par des employés de l'équipe de marketing d'Apple.

Ils ont demandé à l'agence TBWA/Chiat/Day, qui s'occupe des publicités d'Apple, d'entrer en contact avec le jeune homme.

«J'étais dans l'autobus et j'ai reçu un courriel sur mon téléphone», dit Nick Haley.

Le message disait «nous représentons Apple, nous avons vu ce que vous avez fait et nous aimerions discuter avec vous».

Ce mois-ci, l'étudiant a traversé l'Atlantique pour la première fois pour aller à Los Angeles travailler sur une version professionnelle de sa publicité.

Peu de changements ont été apportés par rapport à l'idée originale, si ce n'est qu'un montage mieux ficelé et une version en haute définition. L'équipe de publicitaires dit avoir voulu conserver le «charme» de la publicité originale.

La publicité est en ondes à la télévision depuis dimanche dernier, et a notamment été présentée pendant les matchs de football et l'émission Desperate Housewives. La publicité sera également diffusée en Europe et au Japon.

Nick Haley s'est dit ravi de son expérience et considère que la publicité est «assez similaire» à l'originale.

Source : La Presse Affaires, D'après le New York Times

Aucun commentaire: