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mercredi 21 novembre 2007

Affichage Numérique_Neo Advertising s'empare de la néerlandaise POSTV



La société Neo Advertising continue d'étendre sa toile. La PME genevoise, active dans l'affichage numérique (écrans plasma dans les gares, postes, stations-service, etc.) vient d'acquérir l'entreprise néerlandaise POSTV, leader dans son pays. Si le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, il s'élevrait à environ 10 millions de francs, selon nos sources.

«Cette acquisition nous donne accès à un pays où nous étions encore absents. POSTV compte 8780 écrans plats sur 205 sites dans la grande distribution notamment et touche 6 millions de consommateurs par mois», a révélé mardi au Temps Christian Vaglio-Giors, cofondateur et directeur de la société Neo Advertising. POSTV dispose d'écrans dans les enseignes de Vodafone, Tfor Telecom ou encore MediaMarkt. Canon (7739.T), Gillette, Heineken, Nokia, Samsung et Unilever font appel à ses services. Elle emploie 25 collaborateurs pour un chiffre d'affaires annuel de 3 millions d'euros.

Neo Advertising épingle ainsi un nouveau pays, après la Suisse, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, le Canada et les Etats-Unis. D'autres devraient suivre bientôt. «Nous sommes à bout touchant sur plusieurs opérations dont une en République tchèque.» La petite entreprise, qui a vu le jour en 2003, ne cesse de grandir. Cette année elle devrait plus que doubler son chiffres d'affaires à 12 millions de francs, contre 5 millions l'an passé. Pour 2008, notamment grâce à l'impact de POSTV, les ventes consolidées devraient s'élever à 25 millions de francs.

Convoitises japonaises

Ce succès ne passe pas inaperçu. «Nous avons failli céder aux chants de sirènes d'un groupe japonais, mais avons renoncé au dernier moment. Il reste tant à faire dans ce secteur que c'est l'indépendance qui nous sied le mieux.» Neo Advertising, qui emploie dans le monde 75 collaborateurs, ambitionne de devenir un acteur paneuropéen. Une bonne partie du challenge a donc déjà été relevée en quatre ans. «Comme le secteur est en pleine consolidation, nous avons encore beaucoup d'opportunité à saisir.» Pour 2008, les gourous de la pub tablent sur un montant de 100 millions de francs en Suisse de dépenses dans ce segment. La société genevoise entend bien se tailler une part appétissante de ce gâteau. Dans toute l'Europe d'ailleurs.

Source : Le Temps.ch
Par Bastien Buss

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