RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 25 novembre 2007

Affichage Numérique_Showbizz pour que publicité rime avec proximité



Le réseau d’écrans répartis à travers l’île sera contrôlé à partir de Riche-Terre où est située Showbizz Entertainment.
Le réseau d’écrans répartis à travers l’île sera contrôlé à partir de Riche-Terre où est située Showbizz Entertainment.
Un concept novateur, basé sur la publicité de proximité avec le concours de la technologie. Showbizz Entertainment Ltd est une filiale du groupe La Sentinelle. Il a procédé au lancement de son réseau d’affichage dynamique, hier soir, à La Bâtisse, hôtel Le Suffren, à Port-Louis.

Le réseau Showbizz Hyper se compose de 133 écrans plats LCD et plasma de 42 et 60 pouces répartis sur un peu plus d’une quarantaine de sites à travers l’île. Supermarchés et hypermarchés en sont équipés pour la diffusion de spots publicitaires afin «d’influencer les clients sur les points de vente au moment de l’achat».

«L’idée, à la base, est d’offrir une publicité de proximité avec le consommateur, explique Audrey Kelly, Content Editor chez Showbizz Entertainment Ltd., et ce réseau offre une proximité qu’aucun autre support ne donne. Il ne s’agit pas uniquement de diffuser de la pub en boucle mais de proposer un contenu, comme les petites astuces de bricolage ou de cuisine, l’horoscope, la météo et les nouvelles sportives grâce à un accord avec Euronews, entre autres.»

Impact visuel

La technologie utilisée sur ces supports (panneaux d’affichage dynamique) repose sur un logiciel permettant la diffusion à distance des contenus sur des écrans de haute résolution. Les données sont envoyées et contrôlées depuis la société basée à Riche-Terre sur le réseau qui les retransmet sur les écrans plats, accroissant ainsi l’impact visuel.

D’autres projets sont en cours de réalisation notamment le Showbizz Mall qui permettra la diffusion de pub dans les centres commerciaux. La totalité des écrans sera opérationnelle dès décembre alors que Showbizz Hyper le sera dès demain.

Grâce à Showbizz Hyper, l’entreprise désirant faire la promotion de son produit ou service peut s’attendre à ce que sa publicité reçoive jusqu’à 3,5 millions de visites par mois car bien souvent le client revient faire ses achats en grande surface plus d’une fois par semaine, visionnant ainsi plus d’une fois la pub.

Le coût moyen d’une pub de 30 secondes sur une campagne de quatre semaines consécutives peut revenir à Re 1,31 à l’annonceur.

Source : L'express.mu

Aucun commentaire: