RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 25 février 2008

WebRadio_Déjà 400 jeunes artistes sur la webradio figeacoise !



Créée par un jeune figeacois, elle diffuse sur internet des compositions originales de talents méconnus.

Elle s'appelle Webradio-Bellissima et fonctionne depuis le 1er décembre dernier. Ne la cherchez pas sur les ondes, sa particularité est d'être accessible depuis Internet.

« J'aime écouter de la musique, raconte Michaël Dabat, et j'ai eu envie que les jeunes artistes indépendants puissent se faire connaître. Voilà comment est né ce projet. J'y ai travaillé durant un an et il m'a fallu quatre mois pour composer le site disponible sur www.webradio-bellissima.com ».

Les auditeurs ont le choix, ils peuvent gratuitement s'y connecter pour écouter quatre radios de styles différents (Chanson-Pop ; rock, pop-rock, métal ou punk ; électro, DJ, Techno, Trance ; Rap, R'n'B, Reggae, world musique). Ils peuvent aussi s'inscrire pour voter pour leurs artistes préférés et encore accéder au forum ou au T'chat pour faire des suggestions ou discuter avec les artistes et personnes présentes sur le site.

« Pour les artistes indépendants, l'inscription est de 2€. Ainsi, ils peuvent envoyer trois titres musicaux, uniquement des compositions originales, qui seront diffusés et se rapprocher du partenaire abs-bellissima pour vendre leurs titres sur plusieurs plateformes de téléchargement légales. Un annuaire en ligne référence également l'ensemble des artistes de webradio-bellissima », détaille le jeune créateur.

Des artistes qui deux mois et demi après le lancement de webradio-bellissima atteignent déjà le nombre de 400. « C'est un succès inattendu », commente Michaël Dabat, un Figeacois de 21 ans qui concrétise enfin une passion.

« J'ai un parcours un peu particulier, fait-il remarquer. J'ai fait des études de cuisinier, puis différents petits boulots : d'agent de sécurité à plombier, etc. L'informatique, je l'ai appris sur le tas par envie ».

Et pourtant, la présentation et la fonctionnalité de webradio-bellissima sont dignes d'un webmaster. Mais, à vous d'en juger en vous connectant sur son site.

Contact : Michaël Dabat

Source : La dépeche.fr
Écrit par : Lae.B.

Aucun commentaire: