RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 28 mars 2008

Web_Facebook: les photos privées étaient visibles




Une faille de sécurité dans Facebook permettait à des inconnus de voir des photos personnelles, destinées à un accès limité. Un pirate de Vancouver en a tiré profit sur la page de Paris Hilton.

Le technicien informatique, qui a conservé l'anonymat, a dévoilé à l'agence de presse Associated Press (AP) son procédé pour contourner la dernière mise à jour de Facebook, censée améliorer le contrôle de la vie privée des membres.

Le Vancouvérois, seulement connu sous le pseudonyme de Byron Ng, a récupéré des photographies mises en ligne récemment sur des profils, même quand leurs accès étaient limités.

Interrogée lundi après-midi, une porte-parole de Facebook a répondu qu'elle se penchait sur le problème, avant d'annoncer quelques heures plus tard l'avoir résolu.

Byron Ng a eu assez de temps pour trouver des photos de Paris Hilton durant la soirée des Emmy Awards. Sur les clichés, la médiatique héritière et son frère Barron Nicholas consomment des bières avec des amis.

En utilisant la méthode de Byron Ng, le journaliste d'AP a pu visionner des photos récentes de membres de Facebook qui avaient limité l'accès à leurs profils. Les photos auraient ainsi dû être invisibles à leurs yeux.

Le journaliste a pu voir une photo, censée demeurer privée, publiée par le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qu'il avait mis en ligne en novembre 2005.

Des membres de Facebook publient des clichés parfois embarrassants pour eux-mêmes ou pour leurs amis, incluant l'usage de drogue ou de consommation d'alcool par des mineurs. AP a démenti avoir vu de tels clichés.

MySpace, le principal concurrent de Facebook, a connu une faille de sécurité similaire plus tôt cette année. Celle-ci permettait aussi de voir des photos que les membres ne souhaitaient pas partager.

À lire aussi:

Facebook: du chat et plus de confidentialité

Facebook: gare à votre vie privée

Source : La presse affaires via Associated Press

Aucun commentaire: