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vendredi 27 juin 2008

Affichage Numérique_Royaume-Uni : i-design accentue ses pertes au premier semestre





i-design,
qui opère l´offre ATM:ad, a publié ses résultats à titre du premier semestre fiscal (clos au 31 mars). Si son chiffre d´affaires a progressé de 84% à 947 000 £, sa perte s´affiche à 291 000 £, en détérioration par rapport à la perte de 172 000 £ enregistrée l´année passée.

Cette évolution s´explique par la hausse des frais opérationnels qui ont atteint 697 000 £ (vs 257 000 £ à la même époque l´année dernière).

Le groupe annonce par ailleurs que le retard pris dans le déploiement d´ATM:ad au sein des distributeurs de RBS (The Royal Bank of Scotland) et la non-conclusion d´un accord avec HSBC affecteront ses performances à court terme :

The roll-out of our advertising solution had been expected to be completed by the end of the first half of the financial year but has now been rescheduled for completion in the second half of the year. While this will not impact on income generated from our software licence agreement, it will affect anticipated income from third party advertising in the short term.

This, taken together with the mutual agreement with HSBC plc not to proceed with the implementation of ATM:ad, means that results for the full year will fall short of market expectations.

Rappelons que le groupe a signé RBS, le plus grand opérateur de DABs (distributeur automatique de billets) du Royaume-Uni, en janvier de cette année. Il compte également, depuis septembre 2007, Alliance & Leicester dans son portfolio.

Sur le long terme, le groupe se fait plus optimiste. Il devrait en effet profiter :

- de la montée en puissance de son offre : suite aux accords passés, 11 600 distributeurs au Royaume-Uni, soit 34% du parc de DABs opérés par les banques, vont utiliser ATM:ad.

- de sa première vente à l´international : ATM:ad va être déployée au sein d´un réseau DAB d´une banque grecque.

Source : OOH.TV

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