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mardi 26 août 2008

Affichage Numérique_DGK développe Dynapub




Le futur est à nos portes et, dans un avenir rapproché, plusieurs des affiches qui ornent les salles d'attente, l'arrière des comptoirs de magasins et le dessus des urinoirs feront place à Dynapub, un nouvel outil marketing moins dispendieux et combien plus efficace.

En effet, DGK a développé un nouveau concept permettant de substituer les affiches statiques par des téléviseurs LCD qui diffuseront les publicités dynamiques de non pas une, mais plusieurs entités différentes, et ce, à moindre coût.

"Puisqu'il n'y a ni impression ni déplacement, la conception d'une publicité qui sera diffusée sur un écran de télévision sera moins dispendieuse à produire et beaucoup plus écologique qu'une affiche", a expliqué le responsable du projet, Jonathan Boucher.

Afin de bâtir son réseau de diffusion, l'entreprise victoriavilloise proposera aux propriétaires d'endroits publics la possibilité d'installer un téléviseur gratuitement et de façon stratégique dans leur établissement.

Par endroits stratégiques, DGK cible spécialement les salles d'attente, les salles de bain et les files d'attente des commerces et restaurants. On aimerait d'ailleurs que le téléviseur succède aux étalages de cigarettes qui ont disparu au cours des derniers mois.

En plus d'améliorer la qualité d'attente de leur clientèle, DGK offrira aux entreprises qui accepteront de constituer le réseau une ristourne proportionnelle au nombre de publicités diffusées dans leur établissement. Les publicités seront par ailleurs cotées et réparties selon la clientèle.

"Nous allons trier le type de publicités afin d'obtenir un meilleur placement. Il n'y aurait pas d'intérêt à mettre une publicité pour le Festival jeunesse dans un foyer pour personnes âgées par exemple", a ajouté M. Boucher.

Un réseau autogéré

Le concept Dynapub sera aussi offert aux propriétaires de chaînes de magasins ou aux regroupements qui désireraient diffuser de la publicité dans l'ensemble de leurs succursales.

Dynapub permet aux administrateurs de gérer tout le système de diffusion de façon rapide et sécuritaire par le biais d'internet, réduisant ainsi de façon significative le principe d'éloignement entre les points de vente.

Le système permet d'ajouter ou de retirer une publicité à distance et même de fixer la plage horaire de diffusion d'un spot. "Un restaurant pourrait faire la promotion de son menu du midi en début de journée, puis du type de bière qu'il offre en soirée", a suggéré Jonathan Boucher.

Selon une étude menée par DGK, une publicité vidéo aurait 40 % plus d'impact sur la clientèle qu'une affiche statique.

Note d'André Rocheleau:
C'est la première fois...au Québec que je vois une idée aussi dynamique et GÉNIALE....enfin des gens qui sont prêt...et qui acceptent d'investir (entre autre pour l'achat des écrans) pour moi il est clair que ce sont des entrepreneurs qui CROIENT au narrowcasting....BRAVO!!!

Source : La Presse Affaires

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