RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 29 octobre 2008

Technologie_Les Canadiens peu prudents avec leurs mots de passe



Les Canadiens ont tendance à dévoiler leurs mots de passe à d'autres personnes et à ne pas les changer assez fréquemment, révèle un sondage.

Mené pour le compte de PayPal dans six pays, le sondage révèle notamment que près de la moitié des Canadiens (48%) ont déjà communiqué un de leurs mots de passe à de la famille ou à leur conjoint.

Quand vient le temps de choisir leur mot de passe, les Canadiens ont tendance à se confiner à des lieux communs. Les surnoms sont les plus populaires (22%), suivis des noms d'animaux domestiques (21%) et des dates de naissance (15%).

De même, le sondage démontre que les Canadiens changent peu souvent leur mot de passe. Près de six personnes sur dix le font moins d'une fois par année.

Par contre, les habitants du pays prennent soin de bien détruire leurs documents personnels.

«L'un des éléments d'information du sondage est que le Canada est le royaume de la déchiqueteuse! Nous sommes 67% à déchiqueter nos relevés financiers, ce qui constitue un moyen simple, mais efficace, de nous protéger», dit Darrell MacMullin, gestionnaire national de PayPal Canada.

Le sondage s'est également penché sur le vol d'identité. Tant au Canada qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni, c'est un consommateur en ligne sur dix qui a déjà été victime de vol d'identité.

Cette proportion diminue en France, en Allemagne et en Espagne, où 5% des consommateurs en ligne se sont fait voler leur identité.

Le sondage a été mené par Ipsos Research du 19 au 26 août auprès de 1000 Canadiens.

Source : La Presse Affaires Par Marie-Eve Morasse

Aucun commentaire: