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mercredi 26 novembre 2008

Affichage Numérique_Quoi de mieux qu'un affichage interactif qui colle au corps ?





The Cube
est un dispositif mobile prêt à l'emploi. Il transforme toute surface en signalétique immersive contrôlable à partir des mouvements de l'utilisateur.

Les systèmes d'affichage interactif à vocation publicitaire nécessitent souvent une installation lourde effectuée par des personnes rompues aux nouvelles technologies. Si bien qu'ils sont ne sont pas aussi répandus qu'ils pourraient l'être. Pour faciliter l'usage commercial de cette signalétique immersive, Gesturetek lance The Cube. Selon le fournisseur de technologies de reconnaissance du mouvement et de vision artificielle, ce dispositif compact et mobile fonctionne sur le modèle du "Plug and Play". Pour être plus clair, il répond aux mouvements du corps grâce à un système de caméras et permet de créer rapidement un système d'affichage visuel en projetant un contenu multimédia dynamique sur le sol, les murs, des tables ou des comptoirs.

Une librairie d'effets visuels

"Notre objectif était de mettre la technologie développée pour l'élaboration du système d'affichage GestureFX à la portée du plus grand nombre", déclare Vincent John Vincent, le président de Gesture Tek. "Le cube peut être placé n'importe où, notamment dans des petites boutiques où l'espace disponible est réduit. Son utilisation ne nécessite aucune configuration". Les entreprises peuvent certes faire appel au fournisseur si le ce contenu de base du Cube ne les satisfait pas. Auquel cas la société californienne leur proposera un contenu personnalisé. Une librairie de plus de soixante dix effets visuels suffit cependant à la création rapide de films d'animation ou de réclames interactives.

Système plus hygiénique que les écrans tactiles !

Autre avantage du système : il enregistre divers paramètres relatifs à son utilisation, si bien que son propriétaire peut procéder à des études quantitatives afin d'évaluer son retour sur investissement. Insistant sur les bienfaits de son système d'affichage interactif, GestureTek déclare notamment qu'il est beaucoup plus hygiénique que des écrans tactiles ! Plus sérieusement, il semble que la publicité immersive soit effectivement plus apte à influencer les consommateurs dans leurs achats.

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L'Atelier BNP Paribas

Source : L'Atelier.fr

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