RadioSouvenirsFM

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lundi 27 avril 2009

Affichage Numérique_France : Logiciel, écrans, contenus, publicité, la réflexion tous azimuts de la Française des Jeux





La Française des Jeux
(FDJ) est actuellement engagée dans une large réflexion quant au développement de son offre d’affichage dynamique.

Lors du dernier Screen Media Expo Europe, l’entreprise publique a exprimé son souhait – évoqué il y a deux ans déjà - de faire évoluer sa solution logicielle afin de mieux répondre à ses de besoins de communication dynamique en points de vente (le réseau est actuellement géré par une solution maison).

Ces évolutions pourront être réalisées en interne ou via l’achat “sur étagère” d’une solution logicielle spécialisée. Celle-ci devra pouvoir s’adapter à l’architecture du réseau de la FDJ, particulièrement contraignante en termes de sécurité. Autres principales fonctionnalités recherchées : la possibilité de créer des contenus depuis la solution et gérer la diffusion des programmes par groupes de point de vente.

La FDJ réfléchit aussi à faire évoluer son parc d’écrans. L’installation de terminaux plus grands (17 ou 19 pouces vs 15 pouces aujourd’hui) devrait être testée sur une dizaine de points de vente avant l’été.

L’installation d’écrans sur d’autres zones du magasin que le seul comptoir FDJ est également évaluée. 6 sites pilotes, où des terminaux ont été placés en vitrines, sont actuellement en opération.

Cette initiative trouve un pendant dans la réflexion du groupe d’ouvrir le réseau à la publicité de tiers. Un test gratuit, en partenariat avec les NMPP, a actuellement lieu sur 6.000 points de ventes presse. Cette dernière dispose de 10 secondes par boucle pour assurer la promotion de ses partenaires presse.

Enfin, un effort est aujourd’hui entrepris pour faire de l’offre un média plus engageant. La boucle intègre désormais des contenus “citoyen” réalisés avec ses partenaires tels que le CNOSF, la Croix Rouge, ELA, e-enfance. Un test avec des informations pratiques (météo) a, également, été réalisé l’an passé dans 100 points de vente. Des opérations sollicitant l’interaction avec un mobile sont aussi à l’étude.

Rappelons que le réseau d’affichage dynamique de la FDJ s’étend actuellement sur 15.000 points de vente et génère une audience effective de 10 millions d’individus chaque semaine.

Source : OOH-TV

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