RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 24 juin 2009

Téléphonie IP_Lancement imminent de Google Voice ?




Le service gratuit de VoIP qui unifie toutes les communications avec un seul numéro d’appel, serait sur le point d’être lancé aux Etats-Unis. Google a réservé 1 million de numéros auprès de Level 3 Communications.

Annoncé en mars, Google Voice serait en bonne voie pour un lancement officiel aux Etats-Unis. Google a en effet déjà réservé 1 million de numéros de téléphone chez Level 3 Communications. Avec cette offensive, et après le lancement de GTalk et d'Android, Google avance encore ses pions dans la téléphonie.

Issu du rachat en 2007 par Google de la start-up GrandCentral, Google Voice propose une gestion unifiée des communications par la VoIP. Concrètement, les utilisateurs disposent d'un seul numéro de téléphone qui fonctionne pour toutes leurs lignes fixes et mobiles et d'une messagerie vocale accessible depuis n'importe quel combiné.

Skype killer ?

Le service permet également de téléphoner gratuitement aux Etats-Unis et à des prix cassés dans le monde. Autant de fonctions qui visent clairement la domination de Skype sur le marché de la téléphonie sur Internet. Reste que le trublion de la VoIP est largement en avance, avec ses 400 millions d'abonnés et la vidéo que Voice ne propose pas encore.

Néanmoins, Google a ajouté de nombreuses autres fonctions, comme la transcription des messages vocaux en texte que l'on archive ensuite par courriel, un mode conférence ou encore le transfert d'appel entre les différents combinés de l'utilisateur. Les contacts Gmail ont également été intégrés au service.

Google
travaillerait également à la possibilité d'utiliser son propre numéro de téléphone pour ne pas avoir à en changer. Le géant du Web devra néanmoins avancer des gages de sécurité car avec un numéro unique se pose la question de la protection des données personnelles.

Aucune date de lancement officiel n'a pour le moment été dévoilée pour le lancement de Google Voice. (avec Eureka Presse)

Source : BusinessMobile.fr

Aucun commentaire: