RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 29 juin 2009

Téléphonie IP_VOIP Telecom lance un programme de franchise



Dans le cadre de l’évolution de sa stratégie commerciale, l’opérateur français VOIP Telecom annonce aujourd’hui le lancement de son programme de franchise qui vient compléter son dispositif existant : distribution indirecte via des partenaires techniques et commerciaux. Ce programme de franchise est une initiative unique dans le domaine de la télécommunication. A ce jour aucun opérateur ou fournisseur n’a déployé une telle stratégie. Les partenaires cherchant à s'investir sur ce marché doivent avoir un bon sens commercial, un sens du service et de la proximité et connaître les rouages d’une PME. Cette initiative de distribution concerne notamment des cadres souhaitant s'investir pleinement dans un nouveau projet d'entreprise, tant en France qu'à l'international.

En devenant franchisés VOIP Telecom, les membres du réseau pourront développer leur avantage concurrentiel et commercialiser des offres reconnues sur le marché pour leur fiabilité et leur performance. Le solide positionnement de VOIP Telecom leur permettra aussi d’accélérer leurs cycles de vente et de proposer des offres innovantes et financièrement compétitives.

Au-delà de ces éléments, VOIP Telecom a développé de nombreux outils pour ses franchisés (marketing, plaquette, solution d’aide à la vente, communication…). Pour devenir franchisés VOIP Telecom, les futurs membres devront acquitter un droit d’entrée de 25 000 euros puis de redevances mensuelles en fonction des volumes de vente réalisés. Ils seront alors formés aux outils et aux méthodes de vente, bénéficieront d’un premier stock de produit et de kit de démonstration. Parmi les nombreux outils mis à leur disposition, ils bénéficieront également d’une hotline dédiée pour le support.

Marc BENOIST, Président de VOIP Telecom : «Ce contrat de franchise est une nouveauté sur le marché de la télécommunication sur IP. Au travers de ce lancement, nous souhaitons permettre à nos franchisés de gagner rapidement de nouveaux marchés et de tirer profit de la forte demande exprimée en matière de solutions de téléphonie. Cela permettra également de compléter notre stratégie commerciale et de proposer un modèle innovant et attrayant pour nos franchisés».

D’ores et déjà deux premiers franchisés ont été recrutés par VOIP Telecom. La société compte réunir 20 franchisés d’ici à un an. Ce contrat de franchise est proposé en France et à l’international qui représente un marché important où VOIP Telecom est bien implanté ; Europe et Afrique du Nord notamment.

Marc BENOIST, Président de VOIP Telecom : «Le marché est porteur car il concerne 10% des PME de plus de 5 personnes d'une agglomération donnée soit de 2 à 3 000 clients potentiels sur un département moyen français. Ce marché est en croissance à deux chiffres et selon le Gartner 80% des PME seront équipées avec cette technologie dans les 5 années à venir contre moins de 20% aujourd'hui. De plus, en permettant de réaliser des économies importantes, les produits de VOIP Telecom sont perçus comme une réponse adaptée en cette période de crise.»

Site de VOIP Telecom ici.

Source : IBCOM.ch

Aucun commentaire: