RadioSouvenirsFM

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vendredi 27 novembre 2009

Web_Où est maman?



Les mères canadiennes vont de plus en plus chercher des conseils, du soutien et de l’amitié sur le Web, selon une étude menée par Mom Central Canada et Sharpe Blackmore Euro RSCG.

Selon le sondage «Digital Moms», celles-ci passent en moyenne trois heures chaque jour à fureter et se servent beaucoup des médias sociaux. Ainsi, parmi les 78 % qui disent se servir des sites de réseautage, 88 % le font pour rester en contact avec leurs amis, tandis que 73 % les utilisent pour retrouver d’anciens amis.

«En tant que personnes naturellement portées à converser et à créer des liens entre les gens, les mères se servent des médias sociaux pour rester en contact entre elles, mais aussi avec leur famille et amis», confirme Kathryn Easter, directrice générale de Mom Central Canada, un site web doublé d’un service de consultation basé à Toronto.

Les mères participent à plusieurs activités en ligne :

• 72 % prennent part à des discussions sur des produits et commentent ceux-ci;

• 72 % sont impliquées dans des activités qui nécessitent de partager des informations avec d’autres;

• 50 % sont des créatrices, c’est-à-dire qu’elles produisent du contenu à travers un blogue, un site web ou des forums.

Neuf mères sur dix se servent d’Internet pour trouver des informations sur des produits ou services, et 38 % ont déjà émis leur opinion sur des produits dans des forums, des sites ou des blogues.

«Ce qu’on voit, c’est que la majorité des mères sont devenues des ‘’chercheuses sociales’’ qui recherchent des recommandations et des appréciations provenant de leurs pairs, même pour les achats de moindre importance», a fait valoir dans un communiqué Jeff Plowman, vice-président du service client chez Sharpe Blackmore Euro RSCG.

Les mères dépensent aussi sur le Web. Parmi les participantes de l’étude, 77 % ont effectué un achat en ligne dans la dernière année, comparativement à 32 % des Canadiens.

Celles qui sont le plus susceptibles de faire des cyberachats? Les jeunes mères (à hauteur de 79 %) et les mères de jeunes enfants (83 %).

Source : MarketingQc.ca

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