RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 27 mai 2010

Web_ Vous êtes déjà en 2020 : "La quasi-neutralité du Net"



En prenant l’autoroute ce vendredi soir pour partir en week-end, coincé dans un embouteillage, j’ai repensé à l’image qu’utilisa Tim Wu, professeur de droit à l'Université de Columbia, pour lancer le débat de la neutralité du réseau en 2005. En me présentant enfin à la barrière de péage, j’ai eu le choix entre deux tickets. L’un me permettait de rouler à la vitesse maximale autorisée en empruntant une voie spéciale “heures-de-pointe”, à condition d’être l’heureux propriétaire d’une voiture de la marque de l’un des trois constructeurs ayant signé un accord exclusif avec l’exploitant de la société d’autoroutes. L’autre m’autorisait à emprunter les voies encombrées par le plus grand nombre. Bien sûr, cela n’a pas eu lieu, enfin pas tout à fait de cette manière, et j’ai dû prendre mon mal à patience.

Les débats sur la neutralité de l’Internet ont pris une place croissante jusqu’à envahir l’espace de discussion publique du début de la décennie 2010, toutes les sensibilités s’exprimant au grès des attentes et intérêts des uns et des autres.

Poursuivre l'article au complet...par ici

Source : ZDNet.fr

Aucun commentaire: