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mercredi 30 juin 2010

Téléphonie IP_Exprimm'IT et Mitel équipent l'Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines en téléphonie IP




Après un appel d'offre public, ce sont Exprimm'IT et Mitel qui ont été choisis par l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines pour remplacer son architecture vieillissante de PABX par un nouveau système de téléphonie sur IP. Et ce, sur les 8 sites de l'Université. L'objectif étant d'abord de réduire les coûts de maintenance qui, selon Jean-François Remille, Directeur des SI de l'UVSQ, ont explosé en 2007 et 2008 pour atteindre près de 60 000 euros par an.

Exprimm’iT a ainsi travaillé en collaboration avec la Direction des Systèmes d’Information et son service téléphonie durant toute la durée du déploiement, de septembre 2009 à mars 2010. Et ce sont des serveurs d'appel Mitel Communications Director, ainsi qu'une quarantaine de commutateurs réseaux et 1 900 téléphones IP qui ont été mis en place pour créer un backbone téléphonique totalement résiliant, avec la possibilité pour un utilisateur de retrouver son numéro et de travailler à tout endroit, quelle que soit sa localisation dans l’Université, grâce à la reconnaissance automatique de profil.

Aujourd’hui, la téléphonie est intégrée au Système d’Information de l’établissement, ce qui en simplifie l’exploitation et permet aussi de mieux accompagner le développement de l’Université vers le tout numérique et l’accès à de nouveaux services. D'ailleurs d’autres sites de l’UVSQ, comme la nouvelle UFR de Médecine à Guyancourt, ou encore ses sites des pôles Mantois (IUT et Institut des Sciences et Techniques des Yvelines) ou Rambolitain (Bergerie Nationale et IUT de Rambouillet) pourront être raccordés rapidement au backbone.

Source : ITRManager.com

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