RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 26 septembre 2010

Média_ Tunisie-Médias : Démarrage pleins gaz pour radio Shems




Démarrage pleins gaz de Shems FM. Quoi de plus naturel lorsque la réception de lancement est organisée au showroom Italcar? Le show room décoré aux couleurs éclatantes du soleil a fait presque oublier au public nombreux invité à fêter le décollage de Shems que c’est celui de la marque des voitures Fiat.

Les voix de la radio qui veut se frayer une voie dans l’univers des ondes, sont jeunes. Nous les avons bien entendues crier haut et fort par les « bouches » des animateurs et animatrices emportés par l’enthousiasme et la passion d’une nouvelle génération stimulée par l’aventure et les ambitions de conquête d’un audimat impatient de découvrir ce que la nouvelle radio a, à lui offrir.

Shems FM
construite autour du tryptique, informer, divertir, cultiver veut se démarquer. Se démarquer par la qualité de sa programmation et également par sa dimension nationale. Son objectif est de donner la parole à ceux qui veulent s’exprimer. Raconter leurs préoccupations, traduire leurs soucis dans le respect de la vie privée de tout et un chacun ainsi que celui de leur dignité, mots d’ordre de la ligne éditoriale.

Les rendez-vous d’information se feront sous différents formats allant des flashs info aux pronostics, aux émissions débats et analyses avec la participation d’experts, spécialistes et personnalités tous azimuts des mondes économique, social et sportif.

L’information est traitée rigoureusement par des professionnels qui éviteront le « sensationnalisme et la vulgarité » allant directement aux faits qui intéressent les auditeurs.

Pour interagir avec le public, Meriem accompagnée d’un psychologue, discuterait avec ses auditeurs (rices) de leurs problèmes au quotidien et les aiderait à voir plus clair dans leurs vies pour faire les meilleurs choix.

Pour s’informer, c’est l’émission « Alach et kifech » animée par Hafedh. Wahiba et Mohamed interagiront avec le public en matinale, par le biais d’une revue de la presse et d’une chronique économique alternant les informations sérieuses avec d’autres plus légères appelées tour à tour « Sout Dhab », « Shems Mouzika », « Shems reporter », « Shems Maak » ou encore « Shems Zapping ».

Pour les fans du sport, c’est une équipe de trois animateurs qui se consacrera pendant une heure à l’analyse des grands événements sportifs nationaux et internationaux. Au programme les championnats européens, Polémique du moment, La vie d’un club, Figure sportive et attentes et enjeux des matchs du week-end.

Pour découvrir, les bons plans pour des week-ends de détente seront proposés par Hamza, des idées pour des balades, sorties et découvertes.

« Offshore » animée par Wahiba et Bilel s’est donnée pour mission de faire connaître à la Tunisie, des personnalités venues de tous les univers méconnues mais qui jouent de grands rôles dans les mondes culturel, économique, social et humanitaire du pays. Et pour apprendre à écouter de la bonne musique, Khouloud et Amel proposent une « tranche » culturelle permettant de se familiariser avec différents genres musicaux, opéra, salsa, jabali, folk, country, chaabi, malouf et autres…objectif élargir les horizons musicaux des auditeurs assoiffés de musique de qualité.

Les enfants ne seront pas les oubliés de la radio sur Shems. Wael et Mohamed s’attelleront du lundi au vendredi de 17h30 à les divertir et les éduquer par de la bonne musique, des jeux et les tubes du moment.

Très souvent, lorsque l’on critique certains programmes et émissions auxquels on reproche un niveau indigne d’un public averti, on rétorque « Nous leur servons ce qu’ils désirent voir, entendre et écouter ». Sur Shems, l’ambition est d’offrir ce qu’il y a de mieux parce que les Tunisiens et la Tunisie méritent le mieux et le meilleur qui puissent exister. Près de 60 ans d’indépendance et le tiers du budget de l’État consacré à l’éducation et l’enseignement, ce n’est pas pour servir des navets à un public intelligent et cultivé.

- Tous les articles sur Radio - Shems

- Site web: shemsfm.net


- Fréquence: 101.7


Source : WebManagerCenter.com
Par Amel Belhadj Ali

Aucun commentaire: