RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 27 septembre 2010

Technologie_Rester connecté à son bébé grâce à un pyjama high tech




Oubliez les caméras et autres babyphones, avec Exmobaby, le premier pyjama à biocapteurs en tissu, qui permet de suivre les signes vitaux de l'enfant sur votre téléphone ou sur un écran d'ordinateur.

Les bodys du bébé sont équipés de capteurs sans fil qui permettent aux parents ou nourrices de suivre le pouls, l'agitation et le comportement du bébé. Le but est de réduire la mort subite du nourrisson.

Selon la marque Exmovere, un millier de pyjamas Exmobaby, disponibles en bleu ou en rose, seront fournis aux membres d'une liste d'attente, début 2011.

Le pyjama sera accompagné d'un émetteur-récepteur Zigbee, d'un logiciel pour PC et téléphone, et de six mois de services en ligne.

D'ici la fin 2011, Exmobaby doit être lancé sur le marché en Allemagne, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Heather Olson, d'Exmovere, a expliqué à Relaxnews le 17 septembre que le body Exmobaby afficherait un prix «compétitif par rapport aux pyjamas normaux». «Le kit de départ coûtera de 99 à 149$, mais cela inclut la connexion de l'appareil à votre ordinateur, Blackberry, ou autre, l'émetteur et quelques vêtements.»

Heather Olson poursuit: «Actuellement nous sommes en train de fournir des kits d'évaluation aux gens qui voudraient commencer à l'utiliser avant que le produit ne soit mis sur le marché pour 500$ «383?». Le vêtement lui-même, si vous avez besoin de plus ou quoi que ce soit, sera extrêmement raisonnable. Une fois que vous avez le kit de départ, vous ne le repayez plus jamais.»

Si vous voulez suivre à distance les fonctions vitales de votre bébé dès maintenant, les blogueurs spécialisés en technologies recommandent la caméra Y-cam Black SD dotée de la vision infra-rouge pour la nuit, ou alors suggèrent de construire votre propre appareil avec Slingbox (150-250$) ou Skype (gratuit). Explications (en anglais): http://www.techlore.com/blog/entry/25417/Build-a-Watch-Anywhere-Baby-Monitor-Using-Slingbox-or-Skype

Pour en savoir plus sur Exmobaby et vous inscrire sur la liste d'attente, allez sur: http://www.exmovere.com/healthcare.html

Source : CyberPresse via RelaxNews

Aucun commentaire: