RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 31 août 2011

Affichage Numérique_Franchise restauration : Les franchisés SUBWAY® de la région lyonnaise partenaires de « Trottenville »

Subway® leader mondial de la restauration sous franchise, participera à Lyon à l’opération Trottenville, en partenariat avec JC Decaux et l’agence Dinamoh, les 9 et 10 septembre prochains. L’événement vise à sensibiliser le public à l’usage de la trottinette en milieu urbain.

Relayée sur Internet, sur les médias sociaux et les plateformes de partage vidéo, la manifestation représente un enjeu important en termes de notoriété pour les restaurants Subway® de l’agglomération lyonnaise.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : lesechosdelafranchise.com

Web_Les utilisateurs de Google piégés par un faux certificat SSL

Google alerte ses utilisateurs. « Des tentatives d’attaques du type man-in-the-middle” contre nos utilisateurs nous ont été rapportées », assène le moteur de recherche dans un billet publié lundi 29 août sur son blog consacré à la sécurité.
 
Des pirates ont réussi à obtenir de la part d’une authentique autorité, DigiNotar, un certificat SSL permettant d’identifier les services du géant du Web. Ce sésame présent dans les navigateurs Internet permet de s’assurer que les internautes se connectent bien aux services sécurisés auxquels ils souhaitent avoir accès. Ce certificat frauduleux a ainsi authentifié des sites Internet usurpant l’identité et les couleurs de Google. Ces attaques malveillantes ont principalement visé les internautes iraniens et le service de communication Gmail.
 
Consulter l'article dans son intégralité.
Source : 01net.com

Technologie_Pure remet au goût du jour le poste de radio

l'Evoke Mio Abacus Flower Edition par Orla Kiely. Un modèle vintage, nomade et rechargeable, intégrant une radio numérique/FM, une entrée pour iPod et autres lecteurs MP3, un écran OLED avec capteur de luminosité, les fonctions textSCAN et Intellitext, une alarme, une minuterie de cuisine et 30 pré-sélections.

Une radio disponible en cinq coloris (turquoise, orange, violet, bordeaux et noir) au prix de 229,99 euros.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : ITRMobiles.com

mardi 30 août 2011

Affichage Numérique_Canada : Le réseau Santé CHMN en forte progression

CHMN vient de franchir la barre des mille sites et du million de spectateurs hebdomadaires.

Le réseau a ainsi doublé sa couverture géographique et son audience ces 12 derniers mois, et comprend, à présent, 95% des salles d’attente de centres de soins équipés de DOOH au Canada.

Consulter l'article dans son intégralité. 

Source : Ooh-tv

Pub_Québécor se lance dans le porte-à-porte

L'entreprise annonce la venue de son nouveau sac de distribution promotionnel dès cette semaine.

Le Sac Plus, nouvel emballage publicitaire signé Réseau Quebecor Média, sera distribué de façon hebdomadaire dans les foyers québécois à partir du 31 août prochain. Il servira entre autres de véhicule pour les journaux régionaux de Quebecor, ainsi que pour des circulaires, des échantillons et d'autres dépliants promotionnels.

Consulter l'article dans son intégralité. 

Source : InfoPresse

Pub_Québec innove avec une campagne sur le web

Le gouvernement du Québec lancera une vaste campagne pour inciter les jeunes à se faire vacciner contre le virus du papillome humain (VPH).

Afin de bien cibler la population visée par son programme de vaccination, la direction nationale de la santé publique innove cette année avec une campagne sur le web.


lundi 29 août 2011

Affichage Numérique_France : RadioShop lève 400.000€

RadioShop, “un créateur de radios et de télés personnalisées internes pour les magasins et les entreprises”, a bouclé sa première levée de fonds de 400.000 € auprès de SORIDEC, leader du capital-investissement en région Languedoc-Roussillon, et du fond européen JEREMIE.

“Grâce à cette levée de fonds, nous allons accentuer la recherche et le développement (Ndlr : la société entend sortir sa nouvelle solution, Radioshop II, au premier semestre 2012) et accompagner notre développement à l’international”, précise Stanislas Thiry, Directeur Commercial et co-fondateur, avec Thomas Bergerot, de la compagnie.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : Ooh-tv

Web_Les médias sociaux en perte de vitesse

Gartner a demandé aux répondants quelle était leur utilisation des médias sociaux et quel était leur avis sur les sites de réseautage. Le cabinet d'études souhaitait ainsi mesurer certaines tendances et vérifier l'enthousiasme des utilisateurs envers les médias sociaux selon les pays.

« Globalement, le sondage révèle que les consommateurs sont toujours ‘enthousiasmés' par les médias sociaux. Les adolescents et les personnes dans la vingtaine ont révélé dans une grande majorité avoir augmenté leur utilisation depuis le moment de leur inscription. Au moment de répondre au sondage, 37 % des répondants ont affirmé utiliser les réseaux sociaux davantage que dans la période suivant leur inscription.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : DirectionInformatique.com

Web_Les Canadiens seront quatre fois plus connectés en 2014 qu'en 2009

Découvrez les faits saillants du rapport du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur les tendances en communication.

Selon le document, qui présente une compilation d'études indépendantes et d'opinions obtenues d'intervenants du CRTC, l'achalandage sur les réseaux internet canadiens devrait quadrupler de 2009 à 2014 à mesure que les consommateurs auront accès à davantage de contenus et de services en ligne. Ainsi, 20% des francophones et 24% des anglophones au Canada ont regardé du contenu télévisé en ligne en 2010.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : InfoPresse

dimanche 28 août 2011

Affichage Numérique_ROI - Parfois, les chiffres sont faciles à obtenir, mais pas souvent

Demandez à un investisseur avisé quel est le rendement sur cinq ans sur la moyenne des fonds communs de placement qu'il utilise pour ses 401k investissement, et il va débiter la réponse plus rapide que la Fed peut imprimer de l'argent. Demandez à un agriculteur combien coûte un engrais donné et combien son plus grand rendement des cultures est cause d'elle, et il va répondre avec plus de certitude que le coq qui chante à l'aube.

Demandez à un opérateur de digital signage réseau quel est le retour sur investissement (ROI) de son système d'affichage numérique, et la réponse va être teintée d'un certain degré d'incertitude et d'hésitation.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : Freemag.fr


Musique_La Camaro du compositeur


C'est en 1966 que General Motors commercialise la Camaro. Symbole de liberté, le pianiste André Gagnon s'en procure une.



Son ami Luc Plamondon choisit d'en faire le personnage principal d'une chanson intitulée Les chemins d'été qui va propulser Steve Fiset au firmament des chanteurs du moment. Succès phénoménal de l'été 1970, son compositeur, André Gagnon, et son interprète l'ont souvent entendu dans leur voiture respective pour leur plus grand bonheur.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : CyberPresse

Musique_B.B. bien bronzée

Du 45 tours au walkman ou de la compilation CD au baladeur numérique, elles ont survécu. Nous avons voulu savoir ce qui a inspiré huit créateurs de chansons d'été marquantes pour comprendre ce qui fait qu'elles renaissent immanquablement avec l'arrivée du temps chaud.



Si l'on se fie à ses chansons, Brigitte Bardot en passait du temps nue au soleil dans les années 60. La plus marquante d'entre elles, La Madrague, a été écrite par un spécialiste des chansons d'été. Jean-Max Rivière lui a aussi donné Le soleil, Une histoire de plage, en plus de collaborer avec Serge Reggiani, Juliette Gréco, Françoise Hardy et France Gall. La Madrague marque, en 1963, le début du succès musical de l'ex-chanteuse et de son parolier.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : CyberPresse

samedi 27 août 2011

Affichage Numérique_France, L'affichage publicitaire négocie son virage vers le numérique

L'affiche publicitaire collée sur un panneau n'est pas prête à être jetée aux oubliettes. Mais, à l'instar des autres médias, l'affichage a entamé sa mue vers le numérique. Après le métro, les gares, les aéroports, c'est au tour des centres commerciaux de s'équiper de grands écrans plats.
Fin juillet, la filiale française de la société américaine Clear Channel a signé un accord avec le groupe d'immobilier commercial Unibail-Rodamco pour installer un réseau d'affichage publicitaire numérique.

Consulter l'article dans son intégralité. 

Source :  LeMonde.fr

Web_Chine, Attaqué, le moteur de recherches Baidu présente ses excuses

Le moteur de recherches Baidu, qui détient une écrasante part du marché en Chine, a présenté ses excuses à la télévision après avoir été mis en cause par des médias pour des pratiques frauduleuses.

Selon la chaîne économique de CCTV, de faux billets d'avion ont été apparemment vendus par des annonceurs sur le moteur de recherches coté à New York. Le Quotidien du Peuple, porte-parole du Parti communiste au pouvoir, avait lui aussi critiqué Baidu dans un éditorial, estimant que le moteur de recherches pourrait être «abandonné» par les internautes s'il ne se concentrait que sur ses bénéfices à court terme.


Source : CyberPresse

Web_Australie, il insulte un collègue sur Facebook, la justice confirme son renvoi

Une société a le droit de licencier un salarié qui a insulté un collègue sur Facebook, même si ces propos ont été écrits sur un ordinateur personnel, en dehors des heures de travail et que la personne visée ne pouvait y avoir accès, a décidé la justice australienne.

Damian O'Keefe, 28 ans, avait fait appel à un tribunal du travail, estimant abusif son licenciement par une société de ventes d'objets pour la maison. Il a reconnu avoir écrit des commentaires truffés d'injures à propos de la responsable de la paye, mais a expliqué les avoir écrits sur son ordinateur personnel, en dehors des heures de travail, et en prenant soin de bloquer l'accès à sa page pour cette personne.


Source : CyberPresse

vendredi 26 août 2011

Affichage Numérique_France : NEW PLV continue sa stratégie multi-enseignes en s’invitant chez Cora

NEW PLV étend actuellement son réseau d’affichage numérique publicitaire au sein de cinq hypermarchés Cora. L’équipement du premier site, à Toul, vient d’être achevé.

Au final, près d’une centaine de faces seront déployées, soit 15 à 20 écrans par magasin.

Consulter l'article dans son intégralité.  

Source : Ooh-tv

Média_France, Radio France pense stratégie et choisit Quintiq pour sa planification avancée à long terme

Quintiq, l'un des principaux fournisseurs de solutions de planification et d'ordonnancement avancées (APS), vient d'annoncer que Radio France, société de radiodiffusion publique française, a choisi la solution de planification multi-ressources Quintiq pour la planification stratégique, tactique et opérationnelle de l'ensemble de ses services.

La solution Quintiq prendra en charge de A à Z la planification du personnel et des ressources de production de Radio France et accompagnera la prise de décision stratégique à long terme de la société en matière de programmation.

Consulter l'article dans son intégralité.  

Source : Generation-nt.com

Technologie_Philips Streamium NP3900 : une radio Internet performante

La radio Philips Streamium NP3900 se connecte à votre réseau domestique sans fil pour vous donner accès à un vaste univers musical partout de chez vous. Via Ethernet ou bien par wifi, vous pourrez vous connecter à des milliers de stations de radio Internet disponibles sur la toile et découvrir toutes les nouveautés musicales grâce aux sites Last.fm ou encore Deezer.

Outre l’accès à des milliers de radios Internet, la Philips Streamium NP3900 permet de profiter de toute sa bibliothèque musicale stockée sur l’ordinateur.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : News.Idealo.fr

jeudi 25 août 2011

Affichage Numérique_France : Aéroports de Paris et JCDecaux créent Média Aéroports de Paris

Aéroports de Paris et JCDecaux annoncent la création de Média Aéroports de Paris, une entreprise détenue à parité par les deux sociétés. Cette nouvelle entité, qui a obtenu l’accord de la Commission Européenne le 16 mai dernier, a démarré son activité le 1er  juillet 2011 pour une durée de neuf ans et demi. Elle a à charge la commercialisation de l’ensemble des espaces publicitaires dans les aéroports parisiens, sous la marque JCDecaux Airport Paris.

Elle sera présidée par François Rubichon, Directeur Général Délégué d’Aéroports de Paris, la direction générale étant confiée à Isabelle Fourmentin, Directeur Général Délégué de JCDecaux Airport.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : Ooh-tv

Technologie_Steve Jobs a changé le monde

Le patron d'Apple, qui vient de démissionner, n’a inventé ni l’informatique, ni le numérique, ni Internet, ni le téléphone mobile. Il en a réinventé l’usage et l’image.     ( Par Laurent Joffrin du Nouvel Observteur)

Peu d’hommes ou de femmes, dans l’histoire moderne, peuvent dire : j’ai changé le monde. Steve Jobs est de ceux-là. Comme Gutenberg, Denis Papin, Henry Ford, Louis Lumière ou Thomas Edison, le patron d’Apple, qui vient de démissionner de ses fonctions, a changé non seulement la vie quotidienne de ses contemporains, mais encore leur sensibilité, leurs idées et leur manière de voir la société qui les entoure.

Il n’a inventé ni l’informatique, ni le numérique, ni Internet, ni le téléphone mobile. Il en a réinventé l’usage et l’image. Après cette rupture, notre vie à tous, dans sa réalité triviale mais aussi dans sa dimension culturelle, n’est plus la même.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : LeNouvelObservateur.com

Musique_Canada, la musique de Stingray sur les portables et l'iPad

Les chaînes musicales Galaxie se lancent à la conquête des téléphones intelligents. Son propriétaire, Stingray, lance aujourd'hui une application musicale pour téléphones intelligents et la tablette électronique iPad.

«Toute la musique s'en va vers les téléphones intelligents», dit Éric Boyko, PDG de Stingray Digital.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : CyberPresse

mercredi 24 août 2011

Affichage Numérique_Expansion majeure du réseau Sports de Newad au Canada

Newad Affichage signe un partenariat avec les 15 complexes sportifs de Canlan Ice Sports

Newad annonce une expansion majeure de son réseau Affichage Sports à la suite de la signature d’un partenariat exclusif avec Canlan Ice Sports, plus important propriétaire-exploitant dans le secteur des complexes de sports de glace en Amérique du Nord.

Newad offre dès maintenant une gamme de produits publicitaires qui permettront aux annonceurs du pays de mener des campagnes nationales et régionales parfaitement ciblées.

En plus de ses panneaux d’affichage Classiques, Newad offrira de nouvelles vitrines publicitaires, dont notamment logos sous glace, bandes de patinoires, vestiaires, méga bannières, décalques grands formats et surfaceuses (Zamboni).

Canlan possède 15 complexes sportifs répartis dans six provinces (Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario et Québec), offrant une variété de produits et de services, incluant des patinoires et des terrains de soccer intérieur. « Cette annonce contribue à l’expansion très significative de notre réseau Sports, commente Brian Wyatt, Vice-président exécutif, Relations Clients & Développement d'affaires de Newad. Les annonceurs ont dès maintenant l’opportunité de rejoindre un segment substantiel de consommateurs engagés et passionnés dans un environnement pertinent. En plus du volet affichage, Newad pourra également activer des expériences de marque grâce à sa division Marketing expérientiel, ce qui représente une opportunité unique d’intégration publicitaire complète ».

Darwin Murray, Directeur des commandites corporatives et des ventes publicitaires ajoute : « Canlan Ice Sports offre une marque puissante et des opportunités significatives d’engager les consommateurs, permettant ainsi à nos partenaires stratégiques de rejoindre plus de 10 millions de membres actifs de la Canadian Hockey Community ».

Aux patinoires de dimensions de la ligue nationale s’ajoutent des installations de restauration, de bars et de boutiques. Canlan est également propriétaire et opérateur de la Ligue récréative de hockey adulte (ASHL), la plus importante du genre au monde avec près de 75 000 joueurs enregistrés. Newad exploitera la totalité des espaces publicitaires de ces 15 complexes.

À propos de Newad
Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant ces millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées : Affichage intérieur, avec 20 000 panneaux numériques et statiques répartis dans 2500 établissements, générant 36,5 millions d’impressions par semaine; Marketing expérientiel, avec 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition, avec des centaines de productions numériques par année, le magazine et le site NIGHTLIFE.CA, rejoignant 225 000 Montréalais chaque mois; Web, incluant le réseau publicitaire Newad EnLigne, le design et la production de sites, de microsites et d’applications mobiles. Newad emploie 350 personnes, évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton. Newad est récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations.

Information
Marie-Christine Fournier
Superviseure, Marketing & Communications
514.278.3222, poste 236
mariechristinef@newad.com

Média_Un film de SF crée la panique sur le Web en Italie

Breaking news : le 3 août 2011, la journaliste italienne Maria Cuffaro (qui officie sur la chaîne TG3, propriété de la Rai), annonce en studio une invasion d’aliens imminente.



Après un "conseil des ministres extraordinaire", le gouvernement, dit-elle, a publié un communiqué officiel assurant que "l’envahisseur" ne représente aucun danger pour la population et que les services d’électricité et de gaz sont "pour l’instant" maintenus.

Consulter l'article dans son intégralité. 

Source : lesinrocks.com

Technologie_Celent décerne un ‘XCelent Award 2011’ à Pitney Bowes Business Insight

L’analyste Celent décerne un ‘XCelent Award 2011’ à la solution de Gestion de la Communication Client de Pitney Bowes Business Insight

Pitney Bowes Business Insight (PBBI), fournisseur de solutions logicielles et données pour l’optimisation de la connaissance et des interactions clients, annonce aujourd'hui avoir obtenu un prix décerné par l’analyste Celent, le « XCelent Award 2011 for the Breadth of Functionality » récompensant l’étendue des fonctionnalités de sa suite de Gestion de la Communication Client (CCM).

Le prix « XCelent Award 2011 for the Breadth of Functionality » évalue les caractéristiques et fonctionnalités d’une solution donnée ainsi que la formation requise pour pouvoir l’utiliser. Ce prix prend également en compte les facteurs suivants : disponibilité des fonctionnalités avancées en termes de création et de gestion des workflows pour les documents, et capacité de la solution à  envoyer des documents via différents canaux de communication.

La suite CCM de Pitney Bowes Business Insight a été conçue pour répondre aux besoins changeants des entreprises qui doivent gérer avec une plus grande flexibilité leurs communications transactionnelles, on-demand et interactives avec leurs clients.

Selon l’évaluation de Celent, les clients de Pitney Bowes Business Insight considèrent que la suite d’automatisation des documents est une solution complète et robuste capable de prendre en charge d'importants volumes à traiter. Ce prix atteste des nombreux avantages de la suite CCM : c’est une offre complète de bout en bout qui présente des fonctionnalités garantissant la qualité des données, permet d’analyser efficacement les données clients et allie extensibilité et performances, dans tous les environnements.

« Il n’a jamais été aussi important d’acquérir de nouveaux clients et de les conserver. Les entreprises sont en train de comprendre qu’il est crucial de gérer à la perfection leurs communications sur tous les différents canaux pour construire des relations solides. Il faut s’assurer, qu’indépendamment du mode et du lieu de contact, les clients sentent que vous les connaissez, que vous comprenez leurs besoins et que vous accordez de l’importance aux relations que vous entretenez avec eux. », explique Jay Bourland, ‘senior vice president and general manager’ chez Pitney Bowes Business Insight. « Nous sommes honorés d’être reconnus pour l'étendue des fonctionnalités de notre technologie de Gestion de la Communication Client. Cela confirme ce que nous entendons souvent : les clients veulent avoir un seul et unique fournisseur qui offre une solution complète. », ajoute-t-il.

« La suite CCM de Pitney Bowes Business Insight est un système complet d’automatisation des documents doté de larges fonctionnalités. Avec les investissements et efforts continus de Pitney Bowes Business Insight en matière de R&D, nous pensons que ce système d’automatisation des documents devrait gagner des parts de marché dans le secteur de l’assurance dans un futur proche. », déclare Nicolas Michellod, ‘senior analyst’ du groupe Assurance de Celent et co-auteur du rapport.

A propos de Pitney Bowes Business Insight

Pitney Bowes Business Insight, division software de Pitney Bowes Inc., permet aux organisations de renforcer leurs relations avec leurs clients et usagers, et d’augmenter leurs parts de marché et leurs niveaux de service. Nos solutions et nos services transforment les données brutes en informations critiques offrant aux organisations un avantage compétitif spécifique, durable et défendable.
Grâce à une meilleure compréhension de leurs clients et usagers, elles établissent avec ces derniers des connexions plus significatives et bâtissent une intimité offrant de plus grandes opportunités de succès.

Visitez http://www.pbinsight.fr

Contact presse : Agence Point Virgule
Chrystel LIBERT / Solenn MORGON
clibert@pointvirgule.com / 01 73 79 50 63
smorgon@pointvirgule.com / 01 73 79 50 70

mardi 23 août 2011

Affichage Numérique_Luxembourg, affichage des départs des bus en temps réel

Afin d'augmenter continuellement l'attractivité des transports publics dans la capitale, la Ville de Luxembourg a installé quelque 60 panneaux à affichage dynamique sur les principaux arrêts sur le territoire de la ville.


Ces panneaux affichent en temps réel les départs des bus grâce aux informations issues du système d'aide à l'exploitation. En effet, environ 200 véhicules ont récemment été équipés de dispositifs permettant de les localiser et de calculer ainsi leurs décalages par rapport à l'horaire prévu.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : VDL.lu

Web_Hulu part à la conquête du monde

Le service de diffusion de vidéos en streaming (TV et films) Hulu, né aux États-Unis, est en train de partir à la conquête du monde, et sa première escale sera le Japon.

«Avec le lancement du service Hulu japonais par abonnement, les Japonais auront pour la première fois accès à une grande sélection de longs-métrages et de séries télés à succès, à tout moment, sur quatre écrans (ordinateurs, télés, mobiles et tablettes), en payant un abonnement mensuel», indique Hulu.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : CyberPresse

Technologie_Akamai et BMC Software lance Edgview pour visualiser en temps réel les performances des applications web

Le logiciel Edgeview optimisé par BMC Software, apporte aux clients d’Akamai une visualisation en temps réel des performances des applications web

Une nouvelle solution logicielle permet aux décideurs de mesurer les temps de réponse des applications web, les taux de conversion des paniers d’e-Shopping ainsi que les taux de clics grâce à la plateforme mondiale d’Akamai.

Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ: AKAM), premier fournisseur de services d'optimisation dans le Cloud, capable de diffuser et d’accélérer des contenus (riches, interactifs et dynamiques), et BMC Software (NASDAQ: BMC),
annoncent aujourd’hui la mise sur le marché de Edgeview optimisé par BMC software, une application logicielle virtuelle sur-mesure et permettant une bonne visibilité de performance des applications délivrées par la plateforme d’Akamai.

Tandis que les applications stratégiques sont de plus en plus nombreuses à basculer vers le cloud, il s'agit Alors que les entreprises migrent leurs applications critiques vers le Cloud, il est essentiel d'aider les entreprises à s'assurer de leurs performances et de vérifier leur retour sur investissement.
Edgeview, optimisé par BMC Software, permet aux entreprises utilisant les solutions Dynamic Site Accelerator et Web Application Accelerator de disposer du point de vue d'une tierce partie indépendante sur l'expérience des utilisateurs finaux et sur le degré de performance atteint par leurs applications web dans le Cloud.

« Perfectionner la visibilité des applications du Cloud pour l’utilisateur final est capital pour nos clients », affirme Willie Tejada, vice président, application and site accéleration chez Akamai. « Avec une bonne visibilité de l’expérience de l’utilisateur final sur une base mondiale, les entreprises peuvent ainsi évaluer l’impact de la plateforme mondiale d’Akamai. Edgeview renforce les stratégies de diffusion d’applications de nos clients en facilitant les décisions d’optimisation ».

Facile à déployer et à implémenter, Edgeview récolte les données de performances depuis trois sources : le data-center du client, le navigateur de l’utilisateur final et la plate-forme d’Akamai. En charge de la surveillance et de l’enregistrement de la performance pour plus de 300 régions, Edgeview est conçu pour fournir une vue complète et précise de l’expérience utilisateur
par la plateforme d’Akamai, permettant ainsi aux cadres et aux dirigeants d’entreprises de prendre rapidement des décisions quant à la gestion des performances.

Une surveillance sophistiquée ainsi que des capacités d’analyse permettant de comparer les performances des applications et des sites optimisés pour tout ou partie par Akamai, aident à déterminer où il peut y avoir des problèmes de performance et les profits qui découleraient si ces sites et applications venaient à être optimisés. Edgeview fournit également un historique des données afin de permettre aux spécialistes de déterminer quand un problème est survenu, la gravité de ce problème ainsi que les lieux et utilisateurs touchés.

« Les applications délivrées par la plate-forme mondiale d’Akamai atteignent des vitesses et des performances inégalées. Il est essentiel de connaître les détails spécifiques du fonctionnement de ces applications au niveau de l’utilisateur
final afin d’assurer une expérience exceptionnelle », affirme Ali Hedayati, vice président, End User APM chez BMC Software. « Grâce à la solution Edgeview, BMC et Akamai permettent aux entreprises de visualiser, manager et optimiser les performances de leurs applications mondiales, tout en fournissant le niveau de visibilité requis par les clients d’Akamai ».

« Edgeview fournit à MFG.COM une visibilité de l’utilisateur en temps réel des performances de la livraison de nos applications web », affirme Jamie Shaw, director, IT Operations de MFG.com. « A présent, nous bénéficions d’une surveillance constante de l’origine et des applications livrées par Akamai. Cet outil nous permet de localiser avec précision un problème de performance lié à une de nos applications et fournit les données requises pour pouvoir profiter au maximum des services d’accélération d’Akamai. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de tout ce que cet outil propose. »

Pour en savoir plus, consultez : www.bmc.com/edgeview ou envoyez un e-mail à l'adresse edgeview@akamai.com

À propos de BMC Software
Les affaires se développent lorsque l'informatique est plus intelligente, plus rapide et plus robuste. C'est pourquoi les plus exigeantes organisations informatiques au monde comptent sur BMC Software dans les environnements distribués, mainframe, virtuels et en cloud. Reconnu comme le chef de file du Business Service Management, BMC propose une approche globale et une plateforme unifiée pour aider les organisations informatiques à réduire leurs coûts et leurs risques et à développer la rentabilité de leurs activités. Pour les quatre derniers trimestres fiscaux clôturés le 31 mars 2011, le chiffre d'affaires
de BMC s'est élevé à environ 2,1 millions de dollars.

A propos d’Akamai
Akamai propose des services d’optimisation dans le Cloud, dédiés à l'accélération et la sécurisation des contenus et des applications Internet et mobile, des vidéos HD et des solutions d'e-commerce.L’association de la plate-forme hautement distribuée et des algorithmes, rapprochant les contenus au plus près des utilisateurs, transforme le Cloud en un lieu parfaitement adapté à la diffusion d’informations, aux déploiements d’applications, aux échanges,
aux divertissements et à la collaboration. Pour découvrir comment les sociétés leader dans le monde optimisent leurs activités dans le Cloud, connectez-vous sur www.akamai.fr et suivre @Akamai sur Twitter.

BMC, BMC Software et le logo BMC Software sont les propriétés exclusives de BMC Software Inc, sont enregistrés auprès du US Patent and Trademark Office et peuvent être déposés ou en cours de dépôt dans d'autres pays. Toutes les autres marques BMC, marques de service et logos peuvent être déposés ou en cours de dépôt aux États-Unis ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques ou marques déposées sont les propriétés de leurs propriétaires respectifs.

Contact Presse
Agence Point Virgule
Karine Blanc/Sandra Laberenne
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80
kblanc@pointvirgule.com

lundi 22 août 2011

Affichage Numérique_France : Carlipa déploie un réseau de bornes interactives dans les magasins Truffaut

Carlipa a conçu et déployé des bornes conseil dans 21 jardineries Truffaut. Installées dans le rayon “Entretien des plantes”, elles permettent au consommateur de connaître les bonnes pratiques ainsi que les produits à utiliser pour nourrir, soigner et planter ses végétaux.

L’agence a conclu des partenariats avec l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique), pour intégrer des photos et informations de qualité, et avec l’UPJ (Union des entreprises pour la Protection des Jardins et des espaces publics) pour élaborer les diagnostics de maladies des plantes et les explications attenantes.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : Ooh-tv

Média_Canada, Québec, CFYX est et demeure la radio parlée à Rimouski


Le directeur général de la radio CFYX 93,3 à Rimouski, René Girard, tout en confirmant des mouvements de personnel et de collaborateurs au sein de son équipe, est d’avis que toutes les décisions sont prises en fonction de la nouvelle programmation qui se mettra en ondes le 29 août prochain, de laquelle programmation il prend bien.

« Nous continuerons d’être la radio parlée qui prêtera les ondes aux organisations, aux personnalités en fonction, mais aussi au public en général. Ce qu’il faut se rappeler, tant d’un côté du micro que de l’autre : c’est un privilège que d’avoir accès aux ondes. On doit donc le faire avec rigueur dans les propos et avec le respect des gens, des organismes. Le droit à une opinion est fondamental. Mais il y a des façons de la livrer » d’expliquer René Girard.

Consulter l'article dans son intégralité.

Source : lavantage.qc.ca