RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 30 novembre 2012

Média_Suisse, Le tribunal fédéral refuse la taxe radio/tv dans les hôtels

Pas de taxe sur l’utilisation de la radio/tv dans les hôtels Lausanne (ats) Les sociétés suisses de gestion des droits d’auteur perdent le procès engagé pour la perception de taxes sur l’utilisation de la radio et de la télévision dans les maisons de vacances, les hôtels et les hôpitaux. Le Tribunal fédéral (TF) les a toutes déboutées.

Consulter l'article dans son intégrité

Source: 24heurs.ch 

Pub_Canada, Québec, Cinq entreprises récompensées au concours Mobiz

Dans le cadre du concours MobizIngénio, filiale de recherche et de développement de Loto-Québec, a souligné l'excellence et l'ingéniosité dans les solutions mobiles de cinq entreprises québécoises.

Consulter l'article dans son intégrité

Source: 
InfoPresse

E-Commerce_Do You Dream Up créé Julie, l’assistante virtuelle du site Monalbumphoto.fr

A Paris, le 28 Novembre 2012 – Pour accompagner son développement et assurer une relation client efficace avec ses consommateurs,  Monalbumphoto.fr - un des premiers sites e-commerce français dans le domaine de la photo -  a choisi la société française Do You Dream Up pour la création de son avatar Julie, conseillère virtuelle en ligne. 

Julie, une ambassadrice virtuelle bien réelle 

Aujourd’hui, les prouesses technologiques implantées par Do You Dream Up offrent à Julie la capacité de gérer un flux de conversations toujours plus complexes sur une multitude de typologies de questions en langue française. En effet, suite à sa naissance en septembre 2012, Julie répond aujourd’hui à plus de 1500 conversations par jour sur le site Monalbumphoto.fr. Par ailleurs, 25% des consommateurs reviennent vers Julie à la suite de leurs premières conversations. De plus, grâce au savoir-faire de Do You Dream Up, Julie « dispose » d’un catalogue de questions/réponses riche et fourni qui lui permet de répondre instantanément et à 85%, aux questions les plus récurrentes des internautes.

Ces chiffres témoignent du réel besoin d’écoute du consommateur et dévoilent également un fort engouement pour l’assistante  virtuelle.

«24h sur 24 et 7 jours sur 7, Julie est un guide efficace de la relation client. Grâce à une technologie avancée et évolutive, Monalbumphoto.fr dispose d’un avatar Nouvelle Génération. Julie transforme ainsi le visage de la relation client digitale et se révèle un atout indispensable pour le site monalbumphoto.fr »  souligne Cyril Texier, Co Fondateur de Do you Dream Up.

A propos de Do You Dream Up
 
Créée en Septembre 2009 par Jérôme Vérité, Cyril Texier et Mathieu Changeat, Do You Dream Up, société française dont le capital est détenu à 100% par ses 3 fondateurs, développe des solutions d’assistants virtuels au sein de la relation client. Plus de 2 ans de Recherche et Développement ont été nécessaires pour élaborer la solution inédite permettant de traiter efficacement et de manière économique le premier niveau de support par un assistant virtuel. L’automatisation du traitement offre une économie de coût aux entreprises sur leur ligne téléphonique et e-mail, ainsi qu’un accès rapide au public qui dispose de réponses immédiates et pertinentes aux internautes, 24H/24 et 7J/7. Do you Dream Up compte parmi ses clients : EDF, Voyages-sncf.com, Peugeot, la Caisse des dépôts et consignations, Mon Album Photo

Contacts Presse
Agence de Relations Presse
Point Virgule
Chloé Lescene – Karine Blanc
01 73 79 50 60 – 06 52 06 08 71

Affichage Numérique_France : Kinetyk développe une solution de prise de mesure reposant sur la Kinect

Emmanuel Ruiz revient sur les derniers développements de Kinetyk, dont nous avions suivi le lancement au printemps dernier.

Au moment de lancer notre offre, notre inquiétude était de savoir si notre timing était bon, si le marché était prêtC’est peu dire que ces derniers mois ont été animés et ont fini de nous rassurer.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

Affichage Numérique_France : L’aéroport Marseille Provence couvert, à son tour, en digital

Marseille Provence, troisième aéroport de région, a renouvelé, pour 10 ans, le contrat d’exploitation publicitaire le liant à JCDecaux Airport.

Celui-ci déploiera, dans le cadre de ce nouveau partenariat, une offre axée sur le digital avec notamment un réseau d’une vingtaine d’écrans 70’’ HD.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

jeudi 29 novembre 2012

E-Commerce_Appareils intelligents: une nouvelle façon de magasiner

Selon deux récentes études, plus de la moitié des Américains ont l'intention d'utiliser leur appareil intelligent pour magasiner pendant les Fêtes; cette tendance est de plus en plus répandue au Québec, selon le président et chef de la direction de Piranha, Dominic Gagnon.

Enquête de Prosper Mobile Insights

Une recherche de Mojiva

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  InfoPresse



 

Technologie_WestJet testera un nouveau système de divertissement

WestJet s'apprête à tester un nouveau système de divertissement qui permettra aux voyageurs d'utiliser leurs ordinateurs, téléphones et tablettes dès l'an prochain pour regarder la télévision ou se connecter à Internet en plein vol.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  LaPresse

 

Technologie_Proposition de témoignage, Cyril Texier, Cofondateur de DO YOU DREAM UP

Proposition de témoignage


 « Les avatars des sites e-commerce répondent de mieux en mieux aux questions des consommateurs »


Paris, le 26 novembre 2012 – DOYOU DREAM UP, société 100% française élabore des programmes d’assistants virtuels à destination des consommateurs pour les marques et les enseignes. En effet, face à la croissance exponentielle des sites d’E-commerce le Digital s’invite de plus en plus dans la relation client d’aujourd’hui !

Face aux enjeux économiques des marques, la relation client a du s’adapter, et se révèle sous de nouveaux visages. Humain mais virtuel, les avatars sont aujourd’hui devenus des figures emblématiques de certains sites d’informations comme l'avatar Léa du site d’e-commerce Voyages-Sncf.com  ou l’agent virtuel Julie du site MonAlbumPhoto.fr. Ces avatars qui répondent vite et bien aux consommateurs permettent par ailleurs une fidélisation clientèle importante.

Sans pour autant sacrifier le côté humain, avec l’avènement du web 2.0 et les avancées technologiques, les avatars deviennent de véritables assistants personnels pour les utilisateurs.   

A travers des exemples concrets, CyrilTexier, Cofondateur de Do You Dream UP, se tient à votre disposition pour décrypter cette révolution d’un nouveau genre qui modifie et transforme le visage de la relation client.

Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre réponse

Contacts Presse 

Point Virgule Relations Presse

Chloé Lescêne
Tél : 01 73 79 50 60 -  06 52 06 08 71

Affichage Numérique_France : Christie se structure pour accompagner sa croissance

Christie a inauguré ses nouveaux locaux français. Situés à Gennevilliers, ils s’étendent sur plus de 1.000 mètres carrés, soit une superficie trois fois plus importante que la précédente succursale.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

Affichage Numérique_France : Le centre commercial Atlantis équipé de 7 tables d’orientation ViaDirect

Profitant de l’agrandissement de sa zone commerciale, le centre nantais Atlantis vient de s’équiper de solutions d’orientation tactiles ViaDirect.

 Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

mercredi 28 novembre 2012

Média_Canada, Québec, Un mois de suspension pour Jacques Fabi

Photo via Facebook
L'animateur de radio Jacques Fabi perd son micro durant un mois pour avoir laissé une auditrice célébrer la Shoah durant son émission diffusée la nuit sur les ondes du 98,5 FM.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  LaPresse

Technologie_Les appareils photo compacts menacés par la poussée des téléphones

Dominé par les japonais, le marché des appareils photo compacts menace de s'écrouler sous les coups de boutoir des téléphones intelligents, véritables «couteaux suisses» dotés de capteurs d'image de plus en plus performants.

«Nous sommes peut-être en train d'assister au début de la fin» pour les modèles numériques qui se sont imposés il y a une dizaine d'années, reléguant les argentiques au rayon des antiquités, prévient Nobuo Kurahashi, de la maison de courtage Mizuho Investors.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  LaPresse

Technologie_Infonuagique: Cisco achète Meraki pour 1,2 milliard

L'équipementier américain en télécommunications Cisco va acheter Meraki, un spécialiste non coté de l'informatique «en nuage» (cloud computing), moyennant 1,2 milliard de dollars en numéraire et en avantages financiers pour ses dirigeants.

Meraki, qui est basé à San Francisco, est issu d'équipes de l'université de recherche MIT spécialisées en informatique. L'acquisition devrait être bouclée avant la fin janvier, précise Cisco dans un communiqué.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  LaPresse

Affichage Numérique_France : Les supports digitaux d’Oxialive en soutien des « Relais de la Solidarité »

Pendant tout le mois de novembre, la CroixRouge française  et  Mondial Relay s’associent pour  collecter, expédier et offrir pour Noël des jouets neufs ou en très bon état, à destination des enfants défavorisés.

Oxialive : Les Relais de la Solidarité from Ooh-tv on Vimeo.


Oxialive soutient l’initiative en annonçant gratuitement l’opération sur son réseau de près de 100 faces LED ainsi que sur son écran Grand’Place de Lille et sa colonne Manu à Paris.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

Affichage Numérique_Royaume-Uni : Captive Media lève des fonds pour continuer à numériser les urinoirs


Captive Media a levé 700K dollars auprès de six investisseurs, dont le fonds Martlet et Mike Ullmann (président de Prodigy Finance).

La société britannique, qui a inventé un système d’affichage digital et de jeux interactifs prenant place sur les urinoirs, entend utiliser la somme pour développer son parc et convaincre les grands marques d’annoncer sur son réseau.



Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

mardi 27 novembre 2012

Web_Les médias sociaux en un coup d'oeil

Les entreprises soucieuses de bien exploiter leur présence sur Twitter ne sont pas à court d'outils.

NexaMe est un de ceux-là. Créée par la société montréalaise Nexalogie

Consulter l'article dans son intégrité

Source: LaPresse

Pub_De la publicité partout, partout

Après les téléphones et les tablettes, les ordinateurs personnels sont en train de devenir le prochain terrain de jeu des annonceurs branchés. Finis les logiciels promotionnels, place aux applications commanditées...

«C'est une toute nouvelle direction pour nous, ainsi que pour l'industrie: les annonceurs ont désormais la possibilité d'atteindre leur public au bureau, en route vers la maison et même une fois à la maison. C'est le marketing du futur: peu importe où l'expérience débutera, elle suivra l'utilisateur jusqu'au bout», résume Joe Strolz, vice-président responsable de la division publicitaire de Microsoft Canada.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  LaPresse

Affichage Numérique_Prismaflex innove avec un panneau d’affichage autonome

Le fabricant de panneaux publicitaires et imprimeur numérique investit et mise sur un nouveau type d’affichage pour relancer ses ventes

Fabricant de panneaux publicitaires et imprimeur numérique, Prismaflex a investi 2 millions d’euros pour concevoir et produire un nouveau type de panneau d’affichage autonome en énergie

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  usinenouvelle.com

Affichage Numérique_Air France et BETC contextualisent le ciel pour leur nouvelle application musicale



BETC a conçu pour Air France Music une nouvelle application iPhone, «Music in the Sky», permettant d’aller, littéralement, pêcher de la musique dans le ciel.



En levant leur mobile vers l’azur, les utilisateurs partent à la recherche de morceaux cachés dans les nuages. Il leur suffit alors de les attraper pour enrichir leur playlist.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

Le Conseil régional de Bretagne choisit Neoxia pour la mise en œuvre de ses services en mode Cloud Computing


Dans le cadre de l’évolution  de son système d’information et d’une expérimentation des services Cloud initiée en 2011, le Conseil régional de Bretagne a confié à Neoxia, cabinet de conseil en systèmes d’information, l’accompagnement de ses équipes informatiques dans l’utilisation des services Web Amazon (AWS).

En 2011, dans le cadre de son nouveau Schéma Directeur Informatique, la Région Bretagne a entamé une réflexion sur l'utilisation d'infrastructures externalisées, devant permettre d’adapter la capacité de puissance « à la demande »; c’est-à-dire en fonction des besoins ponctuels de la Région. Après une période d’expérimentation concluante, le Conseil régional a donc souhaité aller plus loin dans l’utilisation des services en mode Cloud Computing, afin d’acquérir de l’autonomie sur ces outils.


A l’issue d’un appel d'offre, Neoxia a été retenu, en qualité d’expert et partenaire Amazon Web Services (AWS), pour former les équipes du Conseil régional sur le Cloud AWS, et satisfaire les objectifs suivants :


§  Proposer une infrastructure externalisée industrialisée pour établir le PRAI (Plan de Reprise d’Activité Informatique) pour les applications dites "non-critiques". Ce PRAI venant compléter celui relatif aux applications critiques assuré par la mise en place d'une  infrastructure sur un site distant,


§  Proposer une solution hébergée, souple, économique et évolutive « à la demande », capable de réduire les délais de mise à disposition des infrastructures pour des applications Web temporaires, événementielles ou inter-régionales,


§  Démontrer la nécessité et l'opportunité du Cloud Computing pour les services informatiques de la Région.

 « Neoxia a su répondre aux critères très stricts de notre cahier des charges prévoyant notamment un hébergement de la plateforme sur le territoire européen avec l’impératif de contrôler à tout moment notre consommation budgétaire. Après plus d’un an de collaboration avec Neoxia, nous disposons désormais de solutions Cloud pouvant évoluer selon nos besoins en toute sécurité », précise le responsable de l’architecture technique et sécurité du Conseil régional deBretagne.

« Par ailleurs, l’organisation proposée par Neoxia répond à nos attentes. Rapide et flexible, la formation de nos collaborateurs sur l’utilisation des services Web Amazon s’est déroulée en seulement une semaine. Neoxia assure toute l’interface avec l’éditeur américain, les équipes du Conseil régional sont désormais parfaitement autonomes pour assurer l’exploitation et l’administration des services AWS », précise la collectivité.

Concrètement, afin de se familiariser aux services en mode Cloud, la Région Bretagne a hébergé chez AWS une application de démonstration à destination des 24 autres conseils régionaux, afin de permettre une appropriation par chaque région du futur outil de gestion de l’inventaire du patrimoine. Le logiciel, dénommé « Gertrude », est l’aboutissement d’un projet commun mené par la quasi-totalité des régions métropolitaines et d’outremer. Cette application développée en langage « JAVA » s’appuie sur une base  NoSQL « MONGODB » a été rapidement déployée sur une instance AWS puissante (64 Go de RAM) permettant ainsi aux régions de préparer au mieux la conduite du changement autour de cette application.


« Les services Amazon Web Services (AWS) ne nécessitent pas un investissement informatique lourd et fournit une infrastructure informatique évolutive qui permet aux équipes des différents services du Conseil régional de Bretagne de bénéficier de la puissance de calcul, du stockage et d'autres services directement dans le Cloud. Ces services sont disponibles à la demande et offrent aux utilisateurs une grande souplesse d’utilisation : il n'a pas besoin de penser à les contrôler, à les maintenir et ce avec une totale maîtrise budgétaire », précise Eric K’Dual, manager associé chez Neoxia en charge du projet.


L’avantage des services AWS ainsi déployés dans l’infrastructure existante répond aussi à la volonté de la collectivité de maîtriser ses coûts. « Ces outils hébergés sur la plateforme AWS, sont évolutifs selon nos besoins, et augmentent la capacité de nos serveurs sans avoir recours à des investissements informatiques importants », se félicite Gérard Hamel, Responsable de l’Architecture Technique et Sécurité du Conseil Régional de Bretagne.

Autre avantage : les solutions implémentées par Neoxia permettent d’augmenter l’autonomie  des équipes informatiques, quel que ce soit la spécificité de leur métier.


Le Conseil régional de Bretagne envisage maintenant d’étendre le périmètre de son PRAI (Plan de Reprise Activité Informatique) en introduisant une phase de test sur les applications « non-critiques », et leur implémentation dans le Cloud AWS. Cette nouvelle réflexion sur l'utilisation des services Cloud conduira peut-être la Région à généraliser l'usage d'AWS pour ces applications externes « non-critiques ».


A propos de Neoxia

Créé en 2000, NEOXIA (www.neoxia.com) , cabinet de conseil en gouvernance et architecture des Systèmes d’information, est implanté en France et au Maroc. Avec un chiffre d’affaires 2011 de 4,4 M€, en croissance de 20%, et réalisé auprès de grands comptes de la banque/finance, du secteur public, de l’industrie et des services. NEOXIA rassemble une quarantaine de consultants spécialistes de la gouvernance des SI, du management des projets IT, des applications et des infrastructures logicielles et matérielles. Le cabinet est aujourd’hui reconnu pour son savoir-faire en "Performance du SI", décliné selon 4 axes : la stratégie du SI, l'agilité des équipes, l'industrialisation des services et l'innovation. En 2012, les projets innovants sur lesquels NEOXIA travaille particulièrement en partenariat avec ses clients concernent l'Agilité et le Cloud Computing. Parmi ses références : Areva, Société Générale, Crédit Agricole, Ministère del’Education Nationale, GIP-MDS, PMU, Mouvement Leclerc, Picard Surgelés, GroupeESSEC, Valeo, Fujifilm, … .


Contacts presse

Point Virgule 
Khéloudja Sadaoui/Karine Blanc

9 avenue de Clichy  - 75017 Paris

Tél. : 01 73 79 50 72

Mobile : 06 52 31 17 54 / 06 52 49 85 80
www.pointvirgule.com / http://twitter.com/PointVirgule_RP

lundi 26 novembre 2012

Technologies_Canada, Québec, Manifeste pour un Québec numérique

Un regroupement de personnalités phares du Québec numérique a publié un rapport pour que le Québec se dote au plus vite d'un plan numérique.

«Il y a 20 ans, le Canada se classait cinquième au monde par rapport au développement numérique, et le Québec y était à l'avant-garde. Aujourd'hui, les Canadiens se retrouvent au 10e échelon, et le Québec est 15e. 

Consulter l'article dans son intégrité

Source: InfoPresse

Média_Canada, Québec, Réalisatrices télé: où sont les femmes?

Autant à V qu'à Radio-Canada, Télé-Québec ou TVA, les directeurs des programmes sont tous... des femmes. Les femmes signent ou coécrivent la plupart des téléromans en ondes présentement.

Les femmes regardent plus d'émissions dramatiques que les hommes. Et pourtant, les femmes réalisatrices se cognent encore au «plafond de verre» quand vient le temps se s'installer derrière la caméra pour une grosse publicité ou une coûteuse série de fiction.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  LaPresse

Web_LinkedIn: un outil performant encore trop méconnu

Le réseau professionnel LinkedIn fait de plus en plus d'adeptes au Québec; Didier Dubois, associé principal de HRM Groupe, rappelle l'importance, pour les entreprises comme pour les candidats, de savoir se servir de cet outil encore peu exploité.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  InfoPresse

Affichage Numérique_France : Dumas Associés et Gfi Informatique équipent les boutiques Scott Premium & Originals d’un catalogue interactif Kinect

Pour accompagner le lancement de ses nouveaux magasins, l’enseigne de chaussures Scott Premium & Originals a confié à l’agence Dumas Associés la conception d’un catalogue virtuel interactif reposant sur la Kinect.



L’interface gestuelle interactive a été réalisée par Gfi Informatique.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

Affichage Numérique_Etats-Unis : Le catalogue interactif de H&M sur les abribus tactiles de Clear Channel à San Francisco

Onze abris-voyageurs tactiles de Clear Channel à San Francisco ont récemment été mis à contribution pour soutenir une campagne digitale interactive d’H&M.

Les mobiliers donnaient accès à un catalogue virtuel, développé par Monster Media, présentant la nouvelle collection Automne de la marque.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

dimanche 25 novembre 2012

Web_Canada, Données consommateurs: entre craintes et bénéfices

Plus de 70% des Canadiens craignent pour l'érosion de leur vie privée, et plus de 85% croient qu'on partage trop d'information en ligne, mais une vaste majorité y voient aussi un bénéfice....

Pour consulter le Rapport



Consulter l'article dans son intégrité

Source:  InfoPresse