RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 30 juin 2014

Médias_Rd Congo : une radio fermée et trois de ses journalistes arrêtés

Fermeture de la radio Muungano d’Oïcha émettant à 25 Km de la ville de Beni, au Nord-Kivu, en Rd Congo. En plus, trois journalistes de ce média ont été arrêtés. Il s’agit de Patriote Taïpa Kasereka, Moïse Madusu et Aristide Malunga. Selon l’Ong Freedom for journalist, la radio a reçu la visite d’une dizaine de policiers, de militaires et d’agents se réclamant de l’Agence nationale des renseignements (Anr). C’était en début de la soirée du 23 juin 2014. Les trois journalistes ont été conduits au poste territorial de l’Anr-Beni. Ensuite, les émissions de radio Muungano d’Oïcha ont été arrêtées.

Lire l'article au complet ici

Source:  agenceecofin

Technologie_Une entreprise russe livrera ses pizzas par drone

Une entreprise de livraison de pizza dans le nord-ouest de la Russie a lancé cette semaine une méthode de livraison inhabituelle, les commandes étant délivrées aux clients par des drones, qui les font descendre au sol à l'aide d'une corde.
Lire l'article au complet ici

Source:  LaPresse

Affichage Numérique_Canada : Astral Affichage étend son réseau digital outdoor en Alberta

Astral Affichage a annoncé l’acquisition du réseau d’affichage de Macdonald Outdoor, composé de neuf faces numériques grand format situées à Edmonton.

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

dimanche 29 juin 2014

WebRadio_France, Lepostagalen : la webradio des talents méconnus

Voilà une webradio dont la programmation est totalement décalée. Lepostagalen est une webradio qui a volontairement choisi de diffuser principalement des artistes qui n'ont pas la possibilité de diffuser leur musique via les canaux habituels. Créée en août 2010 sur la plate-forme gratuite Radionomy, "la radio a pour objectif de faire connaître des artistes de tous domaines non connus dans les réseaux traditionnels, explique Philippe Viot qui a créé cette webradio et qui préside l'association lepostagalen. "Nous allons à leur rencontre dans les petites salles, théâtres, expositions, vernissages, dédicaces etc et aussi internet, et nous les interviewons et nous diffusons les groupes musicaux et chanteurs solo".

Lire l'article au complet ici

Source:  lalettrepro

WebRadio_France, Une nouvelle webradio pour les enfants (et leurs parents)

Bayard Jeunesse lance Radio Pomme d’Api, nouvelle radio pour les enfants à écouter en ligne. Forte de partenariats avec les principaux labels de musique jeunesse (Naïve jeunesse, les éditions Oui’dire, Didier Jeunesse…), Radio Pomme d’Api est un nouveau média d’éveil musical. Avec comptines, chansons et poèmes, sa programmation sera ouverte à tous les genres musicaux, du jazz à la musique classique, d’Anne Sylvestre à Zut.

Lire l'article au complet ici

Source:  LaCroix

Affichagee Numérique_France : Insert prépare le lancement d’un nouveau réseau d’affichage digital et interactif

Insert teste actuellement l’opération d’un réseau d’affichage digital déployé à l’intérieur des vitrines de commerces de proximité. Les écrans verticaux de 40/42 pouces, sont sertis d’une vitrophanie intégrant un tag NFC et un QR Code, permettant d’interagir avec le dispositif.

Lire l'article au complet ici

Source:   Ooh-tv

samedi 28 juin 2014

Médias_Montréal, Stéphane Gendron met en demeure Radio X Montréal

L'ex-animateur Stéphane Gendron est en furie contre son ancien employeur Radio X Montréal et lui réclame 100 000 dollars en dommages punitifs pour «congédiement injuste».
Dans une mise en demeure envoyée ce matin à l'intention des dirigeants de RNC Média, propriétaire de la station Radio X Montréal, l'ex-maire d'Huntingdon accuse ses anciens patrons de lui avoir d'abord offert un renouvellement de contrat pour ensuite le remercier «comme un vulgaire sac à déchets », avant la signature de l'entente.
Lire l'article au complet ici

Source:  LaPresse

Web_YouTube et Facebook: réseaux préférés des Québécois

Les médias sociaux font partie du quotidien des Québécois, puisque 80 % d'entre eux y effectuent au moins une activité lorsqu'ils sont branchés à internet. Selon une étude publiée par le Centre facilitant la recherche et l'innovation dans les organisations (CEFRIO), l'âge est un facteur qui influence fortement l'utilisation des médias sociaux.

Lire l'article au complet ici

Source:  Canoe

Affichage Numérique_Canada : Pattison Affichage gagne l’exploitation publicitaire de l’Aéroport de Fort McMurray

Pattison Affichage a remporté l’opération exclusive des dispositifs d’affichage de l’aéroport de Fort McMurray (YMM), et son nouveau terminal de 15.000 mètres carrés.

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

vendredi 27 juin 2014

Médias_Radio-Canada : moins de télé, moins d'employés, plus de numérique

CBC/Radio-Canada souhaite doubler sa portée sur ses plateformes numériques et diminuer sa production d'émissions générales de télévision au cours des cinq prochaines années, selon son nouveau plan stratégique. Du même souffle, la société d'État annonce l'abolition de 1000 à 1500 emplois.
« On ne parle pas de sacrifice, on parle de renouveler la grille de la télévision de Radio-Canada, dit le président de CBC/Radio-Canada Hubert T. Lacroix.

Lire l'article au complet ici

Source:  RadioCanada

Médias_Médias sociaux au Québec: notes aux annonceurs

Le Cefrio a dévoilé ses plus récents résultats quant à l’utilisation des médias sociaux ici; coup d’œil sur quelques précisions particulièrement significatives.

En 2014, plus de huit adultes internautes sur 10 effectuent au moins une activité sur les réseaux sociaux lorsqu’ils sont branchés, une proportion qui atteint même 100% chez les 18-24 ans et 97,5% chez les 25-34 ans. Il n’y a plus de doute: les médias sociaux font désormais partie intégrante de la vie d’une majorité de Québécois. Ils modifient la manière dont ces derniers utilisent internet, mais aussi la façon dont ils consomment.

Pour tous les détails sur ce plus récent fascicule des Netendances, cliquez ici.

Lire l'article au complet ici

Source:  InfoPresse

Affichage Numérique_Canada, Arsenal Media acquis par Christie

Christie a annoncé l’acquisition de l’agence de digital signage montréalaise Arsenal Media. Fondée en 1999, cette dernière a, tôt, orienté son positionnement sur les installations digitales complexes, experentielles, et à forte valeur ajoutée. Elle compte une vingtaine d’employés.

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

jeudi 26 juin 2014

Médias_Radio France récompensée à New York

Radio France a obtenu lundi soir une médaille d'argent aux Radio Programs and Promotion Awards des New York Festivals 2014 dans la catégorie "Histoire-information et documentaire" pour "Danser quand même : les bals clandestins en France pendant la guerre", un documentaire de "La Fabrique de l'Histoire" diffusé le 7 janvier dernier sur France Culture.
Lire l'article au complet ici

Source: lalettrepro

Pub_Hong-Kong, Ce qui est arrivé dans ce cinéma a laissé tout le monde sans voix, la campagne choc

Dans un cinéma de Hong-Kong, la marque de voiture allemande Volkswagen a décidé de marquer les esprits en diffusant une campagne choc destinée à sensibiliser le public sur l’utilisation du portable en voiture.
Lire l'article au complet ici

Source:  LaVue

Affichage Numérique_Royaume-Uni, MediaCom et Clear Channel testent la plateforme programmatique Vukunet


MediaCom et Clear Channel UK teste la plateforme Vukunet (NEC) pour automatiser l’achat, la planification, la diffusion et l’optimisation en temps réel de campagnes d’affichage numérique publicitaire.

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

mercredi 25 juin 2014

Médias_Journalistes emprisonnés en Égypte : le président Al-Sissi n'interviendra pas

Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi, n'entend pas intervenir dans la décision judiciaire qui a mené lundi à des condamnations à de longues peines d'emprisonnement de trois journalistes de la chaîne de télévision Al-Jazira, dont le Canado-égyptien Mohamed Fahmy. Malgré la réprobation internationale suscitée par cette affaire, Abdel Fattah Al-Sissi a précisé que les autorités égyptiennes respecteraient l'indépendance de la justice

Lire l'article au complet ici

Source: RadioCanada

Technologie_Firefox 30 bloque par défaut les modules d'extension

La principale innovation de la dernière mise à jour du navigateur Firefox est le blocage, par défaut, de l'ensemble de ses modules  d'extensions, ces modules logiciels (Flash, Java, Silverlight, etc.) qui peuvent être source de ralentissement, de plantage et même de failles de sécurité. La fondation Mozilla, éditrice du navigateur, souhaite ainsi améliorer à la fois la sécurité et la stabilité de son navigateur. Libre ensuite à chaque utilisateur de choisir d'activer le(s) module(s) d'extension de son choix. Il peut aussi choisir l'option «Demander pour activer», qui lancera une demande d'autorisation au cas par cas, pour chaque site concernés.

Lire l'article au complet ici

Source:  Canoe

Affichage Numérique_Canada, Zoom Média conserve Nautilus Plus pour 3 années supplémentaires

Zoom Média, la plus grande régie publicitaire mondiale de digital media dans les chaînes de fitness, a annoncé le prolongement de son partenariat exclusif avec Nautilus Plus, pour une période de 3 ans.Cette dernière possède 40 salles de fitness dans les grandes régions de Montréal, de Québec et de l’Outaouais et compte plus de 60,000 membres.

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

mardi 24 juin 2014

Bonne journée de la St-Jean-Baptiste 2014!!!

""Bonne Fête Québec"" 

Bonne journée de la St-Jean-Baptiste 2014!!!

André Rocheleau

lundi 23 juin 2014

Médias_Montréal, François Morency, nouveau morning man de NRJ

François Morency fera son grand retour à la radio sur les ondes de NRJ cet automne en tant que nouveau morning man de la station. Il reprendra ainsi le micro de Pierre Pagé aux côtés de Philippe Bond, Anaïs Favron, François Pérusse et Martin Lemay, dans une formule entièrement remaniée de C't'encore drôle.

Lire l'article au complet ici

Source:  LaPresse

Web_Handibooking: plateforme touristique spécialisée pour les handicapés

Lorsqu'on est handicapé, planifier des vacances adaptées est souvent une gageure. Handibooking.com ambitionne de changer la donne: toute nouvelle, cette plateforme de réservation et d'information propose des offres labellisées adaptées aux personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif et mental.

Lire l'article au complet ici

Source:  LaPresse

Affichage Numérique_Russie, LEUROCOM déploie une média-façade de 2000m2

L’allemand Leurocom a déployé sa technologie LED Mediastripe en façade d’un bâtiment au coeur de Moscou. Le nouveau dispositif a permis de faire de l’immeuble un dispositif publicitaire, de 2.000m2.

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

dimanche 22 juin 2014

WebRadio_Gulli lance sa radio ce 21 juin

Gulli, la 1ère chaîne des enfants, poursuit son développement numérique et lance, à l’occasion de la fête de la musique, Gulli Radio. Cette nouvelle radio sera disponible sur guilli.fr et pourra être écoutée sur les tablettes et les mobiles. Gulli Radio, la radio des 4-14 ans,  proposera une double play list de grands classiques pour enfants et de hits de l’année, dont 80 % de titres français.
 
Lire l'article au complet ici

Source: lalettrepro

Médias_Musique, le boom des webradios

Depuis l'été dernier, l'Office de justification de la diffusion (OJD) certifie chaque mois l'audience des radios diffusées sur Internet. Bien qu'elles soient plusieurs milliers en France, les webradios restent les méconnues de l'offre de musique en ligne. Pourtant, ils sont des millions d'internautes et de mobinautes à les écouter. Il n'y a pas que iTunes, Spotify ou Deezer !

Lire l'article au complet ici

Source: LaTribune

Affichage Numérique_France, Comptoir des Cotonniers s’associe à Powa pour ouvrir 10.000 boutiques de Fast Shopping


Comptoir des Cotonniers est la première marque mondiale à s’appuyer sur la solution Powatag (Powa), pour transformer massivement ses dispositifs de communication en supports interactifs et transactionnels. L’enseigne française du groupe japonais Fast Retailing (Uniqlo, Princesse tam-tam, GU, Theory…) vient de lancer l’opération Fast Shopping, qui comprend le déploiement de plus de 10.000 faces de communication transactionnelles (des « boutiques » virtuelles) à travers la France.

  COMPTOIR DES COTONNIERS ET POWATAG PRESENTENT LE FAST SHOPPING from Ooh-tv on Vimeo.

Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

samedi 21 juin 2014

Médias_Radio Passagers, une radio pour les migrants

Écoutons, entendons, parlons des expériences et les problèmes des passagers en exil.

Le journaliste et écrivain Léonard Vincent vient de lancer sur la plateforme de financement participatif Ulule, un nouveau projet radiophonique à destination des migrants, réfugiés et demandeurs d'asile.

Lancé le 2 juin, le projet a 45 jours pour obtenir les fonds nécessaires pour voir naître la radio en ligne. Correspondant de RFI et Radio France depuis 2013 au Maroc, c'est au cours de ses nombreux reportages sur la route de l'exil (depuis 1999), que le journaliste constate : “laissés seuls, à l’écart des sociétés qu’ils traversent ou dans lesquelles ils patientent, les migrants vivent souvent dans un état de détresse et de vide psychique. Personne ne s’adresse à eux, ne parle pour eux, de leurs problèmes, leurs expériences, du passé et de l’avenir, du présent pénible qui se perpétue. Personne ne vient occuper la place laissée vide par la dureté de l’exil”.  
Lire l'article au complet ici

Source: NovaPlanet

Médias_Radio : la discrète ascension numérique


La radio se porte bien : très largement écoutée (plus de 81% de la population française écoute la radio tous les jours), elle pèse 1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaire cumulé en France. Paradoxalement, cette prospérité lui coûte peut-être sa place dans le paysage numérique, que d’autres secteurs ont investi plus massivement. Aujourd’hui, quels défis techniques, éditoriaux et économiques la radio doit-elle relever pour prendre le virage numérique ? Éléments de réponse avec les experts que nous avons réunis en mai dernier à l’occasion de notre conférence animée par Julien Jacob, fondateur de Media2.fr et cofondateur du Social Media Club France.

Lire l'article au complet ici

Source:  socialmediaclub


La radio se porte bien : très largement écoutée (plus de 81% de la population française écoute la radio tous les jours), elle pèse 1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaire cumulé en France. Paradoxalement, cette prospérité lui coûte peut-être sa place dans le paysage numérique, que d’autres secteurs ont investi plus massivement. Aujourd’hui, quels défis techniques, éditoriaux et économiques la radio doit-elle relever pour prendre le virage numérique ? Eléments de réponse avec les experts que nous avons réunis en mai dernier à l’occasion de notre conférence animée par Julien Jacob, fondateur de Media2.fr et cofondateur du Social Media Club France. - See more at: http://socialmediaclub.fr/2014/06/radio-la-discrete-ascension-numerique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=radio-la-discrete-ascension-numerique#sthash.wvkcdW2Y.dpuf

Affichage Numérique_Suisse, APG|SGA déploie des abribus digitaux à Winterthour

APG|SGA et la régie de transport Stadtbus Winterthur s’associent pour déployer, d’ici octobre 2014, un réseau de huit abribus digitaux dans la ville de Winterthour. Les mobiliers intégreront des City ePanels de 72 pouces, reprenant une boucle publicitaire de 60 secondes (soit 4 annonceurs de 15 secondes).

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

vendredi 20 juin 2014

Médias_Canada, La doyenne des lettres québécoises Claire Martin s’est éteinte

Photo via Wikipédia
Née le 18 avril 1914, Claire Martin a pour ainsi dire inventé le genre autobiographique québécois avec ce livre racontant son enfance difficile auprès d'un père violent, et son passage dans les écoles tenues par les religieuses. Celle que son éditeur, Gilles Pellerin, de L'instant même, qualifiait, à l'occasion de ses 100 ans, de femme hors du commun, épicurienne drôle et pétillante, s'était d'abord fait connaître en tant que présentatrice à Radio-Canada. C'est elle qui avait annoncé aux auditeurs la fin de la Seconde Guerre mondiale. 

Lire l'article au complet ici

Source:  RadioCanada

Technologie_Comment écouter la radio sans Internet sur son smartphone ?

La radio en direct sur son téléphone sans passer par le streaming : ça dépend des modèles. La question du jour nous vient de Antonin qui aimerait savoir comment faire pour écouter la radio sur son mobile Android, en utilisant la réception FM et pas en passant par du stream de radio en ligne.

Lire l'article au complet ici

Source: BeGeek

Affichage Numérique_France, Megamark signe l’installation hardware du One Nation Paris

Megamark a réalisé l’ensemble des éléments hardware de signalétique et de décoration, statiques et digitaux, du One Nation Paris (Catinvest), le premier Outlet de luxe de l’Ouest Parisien (Les Clayes-sous-Bois). Dans sa dimension numérique, le déploiement intègre 4 écrans LED géants ainsi que 6 bornes interactives d’orientation.

Voir le clip ici

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

jeudi 19 juin 2014

Médias_RTL veut faire de la "radio amplifiée" avec son nouveau site web

RTL a lancé mardi une nouvelle version de son site internet rtl.fr, afin de prolonger l'antenne sur tous les écrans, où le volume des contenus est doublé et l'image tient une plus grande place, avec l'ambition de faire de la "radio amplifiée".

Lire l'article au complet ici

Source:  lexpress

Affichage Numérique_Piksel lance sa plae-forme d'affichage dynamique pour répondre aux besoins en communication unifiée en Europe


  • La nouvelle solution d'affichage dynamique (DS4) de Piksel se combine à une plate-forme de vidéo en ligne (OVP)
  • Une solution tout en un permet aux organisations de gérer et de publier des contenus sur le Web, les terminaux mobiles et l'affichage extérieur
  • Les entreprises peuvent diffuser du contenu multimédia en temps réel à leurs équipes de par le monde
Piksel, fournisseur mondial de logiciels et de services de monétisation de vidéos, annonce le lancement de sa plate-forme d'affichage dynamique DS4 en Europe. La solution DS4 de Piksel permet aux organisations globales de diffuser instantanément du contenu à leur personnel, telles que des informations d'entreprise accessibles sur les terminaux mobiles des télétravailleurs.
Lire l'article au complet ici

Source:  ZoneBourse

Affichage Numérique_Espagne, JCDecaux numérise à présent le métro de Bilbao

JCDecaux a engagé la numérisation du métro de Bilbao, avec le déploiement de 10 écrans 65 pouces verticaux sur les quais des cinq plus importantes stations du réseau : Casco Viejo, Abando, Moyua, Indautxu et San Mames.

Voir le clip ici

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

mercredi 18 juin 2014

Médias_France, Jean-Luc Lahaye animateur radio

Jean-Luc Lahaye sera à l'antenne, sur Nostalgie, le temps d'une soirée. Le samedi 21 juin, le chanteur à succès des années 80 animera, dès 21 heures, une émission entière consacrée à la Fête de la musique. À ses côtés, ses collègues de la tournée Stars 80 partageront avec les auditeurs les titres de leur choix.

Lire l'article au complet ici

Source:  LeFigaro

Médias_Montréal, Sondages radio printemps 2014: Le 98,5 et Paul Arcand demeurent en tête

L’émission Puisqu’il faut se lever a réussi à conserver son avance avec 32,2 % des parts de marché, loin devant sa principale rivale, C’est pas trop tôt, diffusée sur Ici Radio-Canada Première. Cette dernière, animée par Marie-France Bazzo, est également demeurée stable à 18 % des parts de marché.
Après un hiver difficile pour la radio parlée, le 98,5 et Radio-Canada ont tous deux augmenté leurs parts de marché. Le 98,5 demeure en tête avec 22,5 %. Cette augmentation est principalement due aux soirées sportives durant les séries éliminatoires et au succès du Canadien de Montréal.

Lire l'article au complet ici

Source:  LaPresse

Affichage Numérique_Canada, Astral Affichage déploie ses nouveaux dispositifs digitaux dans le Quartier des spectacles

Astral Affichage a déployé ses 14 nouvelles structures d’affichage dédiées au Quartier des spectacles de Montréal, comme annoncé en mars dernier.

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

mardi 17 juin 2014

Médias_USA, Casey Kasem, grande voix de la radio aux Etats-Unis, est décédé

Casey Kasem via Wikipedia
Casey Kasem, un disc-jockey et une grande voix de la radio qui a présenté durant près de 40 ans l'émission du "top 40" aux Etats-Unis, est décédé dimanche à l'âge de 82 ans, a annoncé son agent Danny Deraney.

Casey Kasem était devenu célèbre en 1970 en lançant son populaire "Top 40 Américain", qui égrénait les tubes du moment agrémentés d'anecdotes et d'informations sur les chanteurs, tout en faisant intervenir les auditeurs pour des dédicaces. De nombreuses radios à travers le pays ont rapidement commencé à copier cette émission très en vogue.
Lire l'article au complet ici

Source: lexpansionlexpress

Médias_Radio Numérique Terrestre : Pure est déjà prêt

À l'occasion du lancement en France de la Radio Numérique Terrestre le 20 juin, Pure propose deux petits "postes" compatibles avec cette nouvelle norme de réception (DAB+).
Le 20 juin, trois villes en France pourront capter la RNT en France et profiter d'un son de meilleure qualité : Paris, Marseille et Nice.

L'avantage de ce nouveau mode de réception réside dans plusieurs choses : 
  • une qualité d'écoute améliorée sans interférence et avec un son de qualité numérique,
  • un accès à de nouvelles stations, notamment des stations locales non disponibles en FM,
  • une recherche plus simple et automatique des stations par nom,
  • des services additionnels (vidéo, images, données sur le titre ou l'artiste, etc.),
  • une meilleur bilan écologique que la FM (moins d'antennes et moins d'énergie consommée).
Reste que pour capter la RNT, votre auto-radio et vos chaînes HiFi devront être compatibles DAB+, ce qui est le cas des modèles Evoke D2 Bluetooth et Evoke D4 chez Pure.

Lire l'article au complet ici

Source:  ITRMobiles

Affichage Numérique_France, Lancement du premier réseau digital dans les boulangeries de Seine-Maritime

L’agence LCOMLOCAL a débuté le déploiement de My76.TV, un réseau d’affichage numérique publicitaire également décliné en WebTV, dans les boulangeries de Seine-Maritime.
Une vingtaine d’écrans ont, à ce jour, été installés sur 18 communes. Ils déclinent des messages publicitaires ainsi que des contenus éditoriaux : information régionale, météo, bons plans des commerçants et artisans, idées de sorties…

Voir le clip ici

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

lundi 16 juin 2014

Médias_France, Natasha St-Pier : RTL mise sur elle ! La radio paie mieux que sa zic ?

La première Radio de France s’offre une nouvelle star :  la chanteuse québecoise coanimera du 7 juillet au 22 août le quiz musical «Ça ne manque pas d’airs» avec Jean-Michel Zecca, chaque matin de 9h15 à 11h. L’ex-coach de «The Voice» Belgique mise de plus en plus sur l’animation. Elle a aussi  présenté cette année «Les chansons d’abord» sur France 3 en remplacement de «Chabada».
Lire l'article au complet ici

Source:  DontMiss

Musique_Service de musique en ligne : Amazon entre en scène

Amazon lance un service de musique en ligne pour les membres de son service Prime aux États-Unis

Depuis jeudi, Amazon.com offre plus de 1 million de pièces pour écoute, sans publicité. Le service est accessible sur les tablettes Kindle Fire, sur ordinateur et sur l'application Amazon Music pour appareils Apple et Android. Le service, baptisé Prime Music, devrait être intégré à un téléphone intelligent Amazon qui devrait être présenté mercredi.

Lire l'article au complet ici

Source:  RadioCanada

Affichage Numérique_Etats-Unis, La voute digitale du nouveau flagship Oakley à New-York

L’agence montréalaise Moment Factory a signé le dispositif digital animant le nouveau flagship d’Oakley sur la Vème avenue à New-York. L’installation, design et spectaculaire, consiste en neuf bandeaux de trois écrans LCD, suspendus en cascade, sur l’étendue du plafond de la boutique.

Oakley Store, NYC - Demo from Moment Factory on Vimeo.

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv

dimanche 15 juin 2014

Médias_Monaco, Un "docu" sur les 70 ans de légende de Radio Monte-Carlo

Les souvenirs reviennent vite et se bousculent. Jean-Robert Cherfils, Pierre Devoluy, Marie-Christiane Cordioux et Jean-Louis Filc échangent éclats de rire et anecdotes autour d'une partie de baby-foot, dans un salon du Novotel.

Ces voix de l'info qui évoquent encore l'odeur du café pour la grande majorité des Monégasques ont fait les grandes heures des matinales de Radio Monte-Carlo. Elles n'ont pas hésité à répondre à l'invitation donnée hier matin, par Richard Projetti, à l'origine de ce projet de documentaire retraçant 70 ans d'une histoire si particulière, intimement liée à celle de la France et de la Principauté.

Lire l'article au complet ici

Source:  NiceMatin

Web_Facebook achète la finlandaise Pryte

Le réseau social en ligne Facebook va acheter la jeune entreprise finlandaise Pryte, créatrice d'un système permettant d'acheter de la connexion à la demande quand on veut utiliser une application spécifique sur un téléphone intelligent.....

Lire l'article au complet ici

Source:  LaPresse

Affichage Numérique_Belgique, Clear Channel soutient la promotion digitale et expérentielle des Bet T-Shirts d’Unibet

Unibet lance le Bet T-Shirt, un t-shirt personnalisable à travers lequel les belges vont pouvoir afficher leurs pronostics pour les matchs de la coupe du monde....Annoncée depuis le 15 mai sur les totems digitaux de Clear Channel, l’action a déjà rencontré le succès

Lire l'article au complet ici

Source:  Ooh-tv