RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 27 octobre 2015

Médias_France, 87.5! : la radio pirate qui émet en toute discrétion à Nantes

Ancien animateur radio, Thomas est aujourd'hui fonctionnaire. À lui tout seul, il assure la diffusion d'une radio qui émet sur la bande FM nantaise sans autorisation : "87.5! Naoned". La station 100 % musicale donne à entendre des titres en-dehors des circuits commerciaux. Au début, Thomas souhaitait simplement bidouiller un système domestique pour écouter sa musique sans avoir à changer les CD. "J'ai posé sur mon PC un petit diffuseur qui ré-émet sur mon tuner à la maison, et puis je me suis dit que j'écouterais bien dans ma voiture, et puis au travail. Et puis ça s'est propagé", raconte le pirate. Aujourd'hui, Thomas arrose tout Nantes.

* Il semble que Radio 87.5 FM Naoned ait cessé d'emettre. 
Plus d'informations dès que possible.


Lire l'article au complet ici

Source: FranceBleu

Aucun commentaire: