RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 30 juin 2016

WebRadio_Collectif des familles de disparus lance la web "Radio des Sans Voix"

Le paysage numérique et médiatique algérien a un nouveau-né. Le Collectif des familles de disparus en Algérie (CFDA) et SOS Disparus ont lancé ce mercredi 15 juin la "Radio des sans voix", une nouvelle web-radio où les militants et défenseurs des droits de l'Homme "seront libres de parler, de croire", libérés de la terreur, de la tyrannie et de l'oppression".
Lire l'article au complet ici

Source:  huffpostmaghreb

Web_Facebook va changer son fil d'actualité

Facebook va modifier son fil d'actualité afin de privilégier les messages postés par les amis et la famille, a indiqué mercredi un des responsables du réseau social, un changement qui pourrait affecter le trafic des sites d'information.
Lire l'article au complet ici

Source:  LaPresse

Affichage Numérique_France : JCDecaux dévoile sa nouvelle étude dédiée à l’Impact Publicitaire, troisième volet de son programme SMARTER

Suite au lancement de son programme études & data SMARTER en octobre 2015, JCDecaux a dévoilé les résultats détaillés de l’étude « Impact publicitaire », menée en partenariat avec Ipsos Connect. Son objectif était d’évaluer la capacité de la Communication Extérieure, et du média JCDecaux en particulier, à faire émerger les marques et à les accompagner dans la construction de leur image de marque.
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

mercredi 29 juin 2016

Musique_USA, Scotty Moore, guitariste d'Elvis Presley décède à l'âge de 84 ans"

"Scotty Moore, guitariste d'Elvis Presley décède à l'âge de 84 ans"
Un des 100 plus grands guitaristes de l'histoire vient de s'éteindre ce 28 juin 2016. Intronisé au Rock'n'Roll Hall of Fame, il avait accompagné Elvis dès son premier enregistrement chez Sun Records en 1954, puis pendant 10 ans au sein des Blue Moon Boys. Scotty Moore fût intronisé au panthéon du rock'n'roll en 2000 dans la catégorie des musiciens qui ont passé leur carrière dans l'ombre à jouer et accompagner des artistes majeurs en studio et sur scène.
Lire l'article au complet ici

Source: Guitariste

Médias_France, Patrick Roger quitte la radio Europe 1

Patrick Roger ne sera plus à Europe 1 à la rentrée prochaine. Celui qui présentait l’émission Europe Week-End le samedi et le dimanche quitte donc la station propriété de Lagardère.
Lire l'article au complet ici

Source:  actumedias

Affichage Numérique_Matthew Dearden, Président Europe de Clear Channel Outdoor, est le nouveau Président de la FEPE

Matthew Dearden, Président Europe de Clear Channel Outdoor, vient d’être nommé Président de la FEPE (Fédération Européenne de la Publicité Extérieure), association internationale des entreprises de communication extérieure.

Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

mardi 28 juin 2016

WebRadio_Aux amoureux de Brassens : Radio Brassens n'émet plus, ... pour quelques temps.

La plateforme de diffusion radionomy, qui hébergeait depuis 5 ans notre radio, nous informe ce vendredi 13 mai 2016 de la suppression définitive de radiobrassens.com. Les termes de cet arrêt brutal sont ceux ci-dessous:

"RADIONOMY a été informée de ce que votre radio « radiobrassens » hébergée sur sa plateforme contrevenait aux règles générales de diffusion de titres musicaux (radio diffusant uniquement des oeuvres d’un même artiste) ou portait atteinte aux droits des tiers (radio portant le nom d’un artiste ou utilisant la marque d’un tiers).Votre radio n’est dès lors pas en conformité avec les dispositions du "Pacte Producteur" de RADIONOMY, notamment ses articles 7 et/ou 4. RADIONOMY est par conséquent au regret de vous informer de la suppression définitive de celle-ci.

Toute l'équipe de radiobrassens est d'une part choquée, n'ayant à aucun moment été prévenue de ces règles spécifiques; d’autre part, bien évidemment, atterrée. Nous recherchons activement une solution de rechange, et nous vous tiendrons informés de la suite dès que possible.
Merci encore pour votre soutien pendant toutes ces années.
Lire l'article au complet ici

Source:  Mediapart

Médias_Québec, L'ancien descripteur des Nordiques André Côté est mort

L'ancien descripteur de matchs de hockey à la radio et à la télévision, André Côté, est mort dimanche dernier dans la région de Lanaudière; il était âgé de 65 ans.
Lire l'article au complet ici

Source:  LaPresse

Affichage Numérique_France, ECN diffusera en live l’actualité de l’Euro 2016

Après Roland Garros, ECN invite l’Euro 2016 dans les tours de bureaux.
Le réseau DOOH met en place une rubrique live créée spécialement pour toute la durée de l’évènement (10 juin au 10 juillet). Intégrée dans le fil d’info, elle diffusera des informations générales sur la compétition, les rencontres et les résultats des matchs.

Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

lundi 27 juin 2016

Médias_Mouvement de grève à la radio France Bleu en Normandie

Sept syndicats de Radio France ont déposé un préavis de grève de 24 heures pour le lundi 27 juin 2016 à France Bleu pour protester contre « la baisse des moyens » alloués aux stations du réseau, selon un communiqué.
Lire l'article au complet ici

Source:  normandieactu

Web_Les bloqueurs de publicités de plus en plus populaires

Les internautes utilisent de plus en plus des bloqueurs de publicités et hésitent encore à payer pour du contenu médiatique en ligne, selon un rapport sur la consommation de nouvelles en ligne du Reuters Institute.
Lire l'article au complet ici

Source: RadioCanada

Affichage Numérique_France : Radioshop remporte le marketing sonore et le digital signage des points de vente BEAUTY SUCCESS & BEAUTY SISTERS

Beauty Success Group a confié le déploiement et l’animation de ses médias audio et vidéo in-store à Radioshop. La collaboration couvre les parfumeries et instituts de beauté BEAUTY SUCCESS ainsi que le nouveau concept store BEAUTY SISTERS ouvert en mars dernier.
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

dimanche 26 juin 2016

Médias_Bientôt une vraie radio dans le métro bruxellois

La Stib, qui diffuse déjà de la musique dans ses stations, veut diversifier ses contenus et interagir davantage avec ses usagers.
Elle se fait discrète et vous accompagne dans les souterrains de Bruxelles, mais peu y prêtent attention. Pourtant, la musique dans le métro constitue un axe important de la communication de la Stib. Outre les messages informatifs, la sélection des chansons relève d’un choix stratégique. "Il ne s’agit pas seulement de combler le silence, mais d’offrir une ambiance agréable pour les utilisateurs", explique David Delcroix, directeur général d’iXidia.
Lire l'article au complet ici

Source:  dhnet

Technologie_L'accessoire pop du jour : le Dolce Radio Bag

Revival Eighties. Le ghetto-blaster inspire aujourd'hui Dolce & Gabbana, qui dévoile son "Dolce Radio Bag" pour pouvoir véritablement écouter de la musique depuis son sac à main shiny. Les Eighties font leur come back. Dans les années 80, le ghetto-blaster, cette radio stéréo portée sur l'épaule, devenait l'accessoire phare des jeunes désireux de recréer l'atmosphère de Brooklyn. En 2016, Dolce & Gabbana le remettent au goût du jour. Le Dolce Radio Bag part du même principe : deux haut-parleurs rétro qui diffusent de la musique. Le tout twisté par l'œil expert de la maison italienne. La radio vintage se transforme en un sac en cuir noir porté épaule ou main.

Lire l'article au complet ici

Source: Vogue

Affichage Numérique_France : JCDecaux renonce à l’acquisition de Metrobus

JCDecaux annonce renoncer à l’acquisition de Metrobus, du fait « des exigences trop importantes de l’Autorité de la concurrence ». Ceci vient clore une séquence entamée le 19 octobre 2015 dernier, et la conclusion d’un accord entre JCDecaux et Publicis en vue d’une augmentation de la participation du premier dans le groupe Metrobus de 33% à 100%.
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

samedi 25 juin 2016

Médias_Canada, Le journaliste Claude Jean Devirieux n'est plus

Reporter percutant, fin analyste, conteur né, ardent défenseur de la liberté d'expression : tous ces attributs seyaient à l'ancien journaliste Claude Jean Devirieux qui s'est éteint jeudi, à Montréal. Retraité de Radio-Canada depuis 1986, Claude Jean Devirieux souffrait depuis des années d'un cancer envahissant dont il a été libéré après avoir demandé, et obtenu, l'aide médicale à mourir.
Lire l'article au complet ici

Source:  RadioCanada

Technologie_Microsoft s'associe à une start-up pour suivre les ventes de cannabis

L'entreprise a conclu un partenariat avec une start-up afin d'assurer le bon suivi des ventes légales de cannabis aux États-Unis, du producteur au consommateur. Quand un grand nom du numérique se joint… au marché de la drogue. Microsoft a annoncé jeudi un partenariat avec Kind Financial, une start-up californienne dont la technologie permet de suivre précisément les ventes de cannabis «de la semence à la vente». Ce suivi permet de s'assurer que les graines de cannabis ne se perdent pas ou ne soient pas écoulées sur le marché noir. Le service sera déployé dans la vingtaine d'États à avoir autorisé la vente de cannabis à des fins récréatives ou thérapeutiques.
 Lire l'article au complet ici

Source:  LeFigaro

Affichage Numérique_France : Vueling, Adcity et JCDecaux Creative Solutions transforment des abribus parisiens en distributeurs de promos

Après avoir habillé intégralement la station de métro Montparnasse-Bienvenüe aux couleurs de Vueling, Adcity a poussé l’innovation un cran plus haut en transformant, toujours pour la compagnie aérienne, 16 abribus parisiens en « distributeurs de tickets gagnants ». Menée en partenariat avec JCDecaux Creative Solutions, l’initiative célèbrait l’ouverture des nouvelles lignes Vueling au départ de Roissy-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

vendredi 24 juin 2016

Bonne fête nationale du Québec!!!!!

Bonne fête nationale du Québec!!!!!

 

jeudi 23 juin 2016

Musique_Québec, Pierre Lalonde 1941-2016 L'idole d'une génération s'éteint

" Pierre Lalonde 1941-2016 L'idole d'une génération s'éteint"

Né le 20 janvier 1941, Pierre Lalonde commence sa carrière dès l’âge de quatre ans, lorsqu’il chante sur les ondes de CKAC, à l’émission Café-Concert Kraft. Son père était l’animateur et comédien Jean Lalonde.
  « Son père, Jean, était déjà une grande vedette québécoise, raconte Shirley Théroux. Pierre a pris sa relève, au fond. Le père n’a pas formé le fils, mais le fils est venu au monde avec le talent du père. Sans vraiment l’avouer, il lui a ouvert des portes. Même si c’était difficile d’être le fils d’une grande vedette comme lui. »
  Après avoir étudié le théâtre aux États-Unis, Pierre Lalonde revient s’installer au Québec dans les années 1960. Sa carrière musicale commencera véritablement en 1962 avec deux 45 tours, réunis l’année suivante sur le disque En d’autres mots Le chanteur sera nommé découverte de l’année au Gala des artistes la même année.

Lire l'article au complet ici

Source: LeDevoir

Médias_Montréal, Le silence radio du SPVM complique le travail des médias, dit la FPJQ

Les médias n’ont plus accès aux ondes radio du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), une situation qui complique le travail des journalistes et brime l’accès à l’information, selon la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ).

Depuis le 17 décembre, c’est le silence radio du côté du SPVM : les ondes sont cryptées, et personne – ni les citoyens, ni les journalistes – ne peut écouter les communications entre policiers.
 Lire l'article au complet ici

Source:  JournalMetro

Affichage Numérique_Belgique : Les membres de la communauté #SproutToBeBrussels s’affichent sur le plus grand écran digital du pays

L’initiative #SproutToBeBrussels, qui vise à « renouveler positivement l’image de Bruxelles en fédérant l’ensemble des initiatives citoyennes », a les honneurs d’I-CONIC, l ‘écran géant au coeur de la capitale belge géré par Clear Channel. Pour participer, il suffit de se connecter à la plateforme https://sprouttobebrussels.be
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

mercredi 22 juin 2016

Médias_Le vice-président des Services français de Radio-Canada prend sa retraite

Le vice-président des Services français de Radio-Canada, Louis Lalande, a annoncé, jeudi, qu’il prend sa retraite. M. Lalande, qui avait été nommé officiellement à la tête des Services français du diffuseur public en janvier 2012, quittera la grande tour du boulevard René-Lévesque en décembre prochain.
Lire l'article au complet ici

Source:  JournalDeMontreal

Technologie_Bouchemaine. Il donne un son sophistiqué aux vieux postes radio

Laurent Turpin équipe de vieux postes d’un équipement actuel. Histoire d’écouter musique ou radio depuis son smartphone sur un poste vintage. Il est possible de redonner vie, une allure propre et même un son clair aux très vieux postes radio. A Bouchemaine, Laurent Turpin s’y attelle. Grâce à cet ancien informaticien, de formation électronique, vous pourrez écouter musique ou radio à partir de votre smartphone ou votre tablette, voire votre ordinateur, sur votre radio vintage.

Lire l'article au complet ici

Source: ouestfrance

Affichage Numérique_France : Peugeot mène la première campagne DOOH sur les écrans de Mediagares, changeant dynamiquement son message en fonction de la météo et la destination des trains

Pour le lancement de son nouveau SUV 2008, Peugeot est le premier annonceur français à proposer une campagne DOOH dynamique sur les écrans de Mediagares (ie le réseau dans les gares françaises), adaptant son contenu en fonction de la météo.
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

mardi 21 juin 2016

Médias_France, Dernier tir sur Inter pour Pascale Clark

Samedi 18 juin au soir était diffusé le dernierMaking of” de Pascale Clark. Une dernière émission pas en direct mais en différé qui sonnait comme les adieux de la journaliste à France Inter et à Radio France.
Lire l'article au complet ici

Source:  Telerama

Web_Toujours pas de wi-fi gratuit illimité à Trois-Rivières

Trois-Rivières tente pour la troisième fois de se doter d'un service d'Internet sans fil au centre-ville. Après Xittel en 2008 et une autre tentative en 2013, voilà que la Ville s'associe à Cogeco pour assurer le service. L'utilisation du wi-fi ne sera toutefois pas illimitée comme ailleurs au Québec et dans le monde : elle se limitera à 30 minutes, 3 fois par mois.

Lire l'article au complet ici

Source:  RadioCanada

Affichage Numérique_France : Pour le lancement de Marseille, Biborg et Netflix mappent de vidéos la cité phocéenne

Pour le lancement mondial de Marseille, la première série française produite par Netflix, le service magnifie la cité phocéenne et ses monuments emblématiques en les mappant de vidéo. Réalisé par l’agence Biborg, avec le collectif Le3, le dispositif donne à voir des projections géantes des personnages sur les murs de la ville et introduit le concept de fissure, qui clive ou relie l’ensemble des personnages de la série.
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

lundi 20 juin 2016

Médias_Une nouvelle radio s’installe sur le grand Tunis

Bientôt, INNOVA MEDIA pour la production audiovisuelle lance une nouvelle radio  qui va diffuser sur le grand Tunis. Il s’agit d’une radio culturelle et musicale qui va réunir des journalistes et des animateurs jeunes et motivés, qu’il soient arabophones ou francophones, selon l’annonce pour le casting publiée par INNOVA MEDIA.

Lire l'article au complet ici

Source:  realites

Web_L’Algérie privée de réseaux sociaux pour contrer la fraude au bac

Après une fuite de grande ampleur, 550.000 lycéens algériens ont dû repasser le bac. Le gouvernement a bloqué l’accès aux réseaux sociaux, impactant ainsi l’ensemble de la population.
Lire l'article au complet ici

Source:  LeFigaro

Affichage Numérique_IREP : L’affichage digital en hausse de 12% au premier trimestre

Au 1er trimestre 2016, sur le périmètre observé (médias historiques + courrier publicitaire + imprimés sans adresse, hors Internet et mobile), les recettes publicitaires nettes des médias s’établissent à 2 023 millions €, en léger retrait de -0,1% par rapport à la même période l’année passée, selon l’IREP. L’affichage digital continue ses progressions à deux chiffres, avec une hausse, sur la période, de ses recettes publicitaires nettes de 12%, à 19 millions d’euros.

Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

dimanche 19 juin 2016

Médias_Canada, Hommage radio-canadien à Richard Garneau

Trois ans et demi après sa mort, Richard Garneau demeure encore présent dans l'imaginaire sportif québécois. Radio-Canada lui rend hommage dans des documentaires radio et télé. Réalisées par son fils Stéphane, ces productions nous permettront de découvrir le grand respect que vouait M. Garneau à son métier, ainsi que son amour indéfectible pour le sport.
Lire l'article au complet ici

Source:  RadioCanada

Musique_Hospitalisé à Edmonton, le chanteur Meat Loaf reçoit son congé

Le chanteur rock Meat Loaf a reçu son congé de l'hôpital, vendredi, après qu'il se fut effondré sur scène, la veille, vers la fin du concert qu'il livrait à Edmonton. Jeremy Westby, de la firme de relations publiques Webster, a indiqué que le chanteur avait quitté l'hôpital en matinée.
Lire l'article au complet ici

Source:  RadioCanada

Affichage Numérique_France : Carrefour Media – vers du digital in-store plus intelligent ?


Carrefour Media, la régie interne de Carrefour, va intensifier ses déploiements en digital in-store. D’ici à fin 2017, le retailer a confirmé son intention de déployer massivement des écrans sur l’ensemble de ses magasins. Rappelons que Carrefour est actuellement le premier partenaire de Shoppercast, le réseau DOOH de Mediaperformances et qu’il teste, par ailleurs, un concept de caddie connecté à EuraLille (avec Mediaperformances et Think&Go), embarquant une tablette à même de soutenir des activations et interactions contextuelles/géo-localisées.
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

samedi 18 juin 2016

Médias_France, Ce que cache la polémique sur les audiences de Fun Radio


La polémique sur l'éventuelle manipulation de ses audiences par Fun Radio relance le débat de l'évolution de la méthodologie de mesure des audiences de la radio en France.
Lire l'article au complet ici

Source: lesechos

Web_Attentats de Paris : une plainte contre Facebook, Google et Twitter

La famille d'une étudiante américaine tuée dans les attaques du 13 novembre à Paris a porté plainte contre Facebook, Twitter et Google, qu'elle accuse d'avoir fourni un soutien matériel au groupe armé État islamique. Sans Twitter, Facebook et Google (YouTube), l'expansion vertigineuse de l'EIIL au cours de ces dernières années, devenu le groupe terroriste le plus redouté de la planète, n'aurait pas été possible.
"La famille de Nohemi Gonzalez, tiré de la plainte"
Lire l'article au complet ici

Source: RadioCanada

Affichage Numérique_Canada : Newad introduit Campsite une plateforme programmatique pour le DOOH, soutenant un modèle de Cost Per View

Newad accompagne le lancement de Campsite, une plateforme programmatique canadienne pour le DOOH. Soutenue également par Cadreon (IPG Mediabrands) et ZenithOptimedia, cette dernière se veut relativement innovante dans ses modes de commercialisation, permettant de mener des campagnes d’audience-planning (i.e. achat d’un nombre de diffusions sur une cible dédiée) mais également au cost per view (i.e. l’annonceur ne paye que quand son spot est effectivement regardé).
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

vendredi 17 juin 2016

Médias_France, Cofondateur de «Radio 4», Claude Pons s'est éteint

À l'image du temps pluvieux, l'ambiance était bien triste hier matin dans les studios de «Radio 4» à Villeréal. Tous les salariés de cette radio associative du Haut-Agenais venaient d'apprendre une bien triste nouvelle. La disparition de Claude Pons, cofondateur de «Radio 4» avec Jean-Paul Epinette.

Lire l'article au complet ici

Source:  ladepeche

Médias_Québec, Fairfax Financial achète Rouge Média

L'entreprise québécoise d'affichage statique et numérique Rouge Média annonce un important partenariat financier, faisant de la société torontoise Fairfax Financial l’actionnaire majoritaire de l’entreprise. Les explications de Martin Poitras, fondateur et chef de la direction de Rouge Média.
Lire l'article au complet ici

Source:  InfoPresse

Affichage Numérique_Royaume-Uni : Amscreen relance son réseau DOOH avec Clear Channel

Suite à l’arrêt de sa collaboration avec Digicom, Amscreen a décidé de confier la commercialisation de son réseau DOOH dans les stations services à Clear Channel UK. Rappelons que les deux sociétés sont déjà partenaires; Amscreen produisant les mobiliers digitaux déployés par Clear Channel au Royaume-Uni.
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

jeudi 16 juin 2016

Médias_France, Fun Radio accusé de truquer ses audiences

Vous voulez nous rendre service ? Vous pouvez écouter NRJ mais quand on vous appelle, dites que vous écoutez Fun Radio. » Les auditeurs de Bruno Guillon, qui anime la matinale de Fun Radio, entre 6 et 9 heures, l'ont entendu à plusieurs reprises faire ce genre de plaisanterie à l'antenne cette saison. Ces incitations ont-elles artificiellement gonflé les scores de la station ? Seule certitude : elles ont assez duré au goût de ses concurrents. Hier soir, plusieurs propriétaires de stations privées, dont Lagardère (Europe 1, Virgin, RFM), NextRadioTV (RMC), NRJ Group et Skyrock ont dénoncé une fraude à la mesure d'audiences, à travers un courrier adressé à l'institut Médiamétrie et révélé par le blog de Jean-Marc Morandini.
Lire l'article au complet ici

Source:  LeParisien

Web_L’ancien réseau P2P iMesh piraté : 1,6 million de comptes français publiés

Une base de données de 51 millions d'utilisateurs du service iMesh a été mise en vente, qui contiendrait 1,6 millions de mots de passe d'internautes français. Ce n’est probablement pas le logiciel de P2P qui a le plus marqué votre mémoire dans une Europe qui était beaucoup plus focalisée sur des Kazaa, eDonkey, eMule ou BitTorrent, mais iMesh fut au cours des années 2000 l’un des logiciels de Peer-to-Peer (P2P) les plus populaires du monde.
 Lire l'article au complet ici

Source:  Numerama

Affichage Numérique_Allemagne : Ströer et Vivaki mènent la première campagne DOOH programmatique du pays

Ströer a connecté son inventaire digital au trading desk AOD de Vivaki, afin de soutenir sa première campagne DOOH programmatique. Réalisée pour le compte de Moovel (Daimler), elle mobilise, jusqu’à la fin juin, cent de ses écrans DOOH à Hambourg.
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

mercredi 15 juin 2016

Médias_Québec, Une émission de radio sans filet pour Marc Labrèche et Anne Dorval

Les interprètes des Bobos ont accepté de relever un défi de taille. Ils animeront une émission de radio sur les ondes dICI Radio-Canada Première qui sera complètement improvisée; sans texte, sans répétition, sans filet. Pendant une heure, les deux acteurs discuteront de sujets sérieux et de certains autres plus légers avec l’humour et l’autodérision qu’on leur connaît.
Lire l'article au complet ici

Source: Showbizz

Affichage Numérique_Premier cas d'hameçonnage utilisant un code-barres 2D

Vade Retro, spécialiste français de la protection des boîtes de messagerie, a annoncé lundi avoir détecté le premier cas de courriel frauduleux utilisant un code-barres 2D (QR Code). L'approche est innovante, car le courriel se présente comme une image et ne présente donc aucun lien pouvant être détecté comme un potentiel hameçonnage (message frauduleux faisant croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance) par un outil de détection classique, a décrit Vade Retro.
Lire l'article au complet ici

Source:  LaPresse

Affichage Numérique_Belgique : IKEA décline avec Clear Channel toutes les nuances de l’OOH pour promouvoir sa nouvelle collection GLÖDANDE

IKEA célèbre actuellement, avec Clear Channel, GLÖDANDE, sa collection limitée en collaboration avec le créateur de mode anversois Walter Van Beirendonck. Après sa campagne de teasing sur quelques panneaux 2m² stratégiquement situés dans le centre d’Anvers, IKEA a dévoilé le jeudi 26 mai le Wondermooi show, déclinant un univers onirique.
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

mardi 14 juin 2016

Médias_Québec, Bernard Drainville quitte la politique pour animer au FM93

Le leader parlementaire péquiste Bernard Drainville démissionnera mardi de ses fonctions de député pour animer une émission de radio à Québec, a appris La Presse Canadienne. M. Drainville, qui remplacera l'ex-ministre Nathalie Normandeau au FM93 du groupe Cogeco, annoncera sa décision mardi à Longueuil, a indiqué une source qui a requis l'anonymat.
Lire l'article au complet ici

Source:  LaPresse

Technologie_Microsoft achète LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars

Le géant américain de l'informatique Microsoft achète le site de réseautage professionnel LinkedIn. La transaction est évaluée à 26,2 milliards de dollars américains.
Lire l'article au complet ici

Source:  RadioCanada

Affichage Numérique_Russie : Samsung déploie la plus grande façade média d’Europe

Pour faire la promotion de son dernier Galaxy S7 Edge, Samsung a transformé tout un pan d’un immeuble de Moscou en écran LED géant de 3,200m2 (80mx40m). Cette média façade, la plus grande d’Europe, est visible à plus de 2kms de distance......
Lire l'article au complet ici

Source: Ooh-tv

lundi 13 juin 2016

Médias_France, Jean-Pierre Foucault arrête la radio : La raison de son départ dévoilée

Coup de théâtre lors de la dernière émission radio Les Pieds dans le plat, ce jeudi 9 juin 2016, sur Europe 1. Jean-Pierre Foucault a annoncé sa décision de raccrocher définitivement le micro, après pas moins de cinquante et une années à l'antenne. Un moment qui a ému toute l'équipe, à commencer par l'animateur Cyril Hanouna. Au lendemain de cette annonce, le célèbre présentateur de TF1 a dévoilé les raisons qui l'on poussé à tourner la page lors d'une interview accordée au Parisien de ce vendredi 10 juin 2016.
Lire l'article au complet ici

Source: purepeople