RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 31 janvier 2017

Technologie_La transformation digitale en 2017: la fin des rêves et des miracles


Pour bien commencer l’année on va se livrer comme chaque année à un exercice prédictif qui n’engage, comme d’habitude, que ceux qui ont envie d’y croire. 

Commençons par un rapide bilan de 2016. Même si on peut continuer à s’inquiéter du retard pris par nombre d’entreprises en matière de transformation digitale, j’ai une vision plutôt positive des choses.
D’un côté il y a les leaders qui ont compris et font leur chemin. Même si rien n’est jamais acquis je ne me fait pas trop de soucis pour eux à moyen terme au moins.

Pour les autres, qu’ils soit légèrement ou énormément en retard un point d’inflexion a été franchi. A défaut d’être toujours au clair sur la méthode, ils ont globalement compris que la transformation digitale ne revenait pas à plaquer des technologies nouvelles sur une organisation et des process existants. Et s’il leur reste encore à comprendre vers où aller et sur quoi s’appuyer pour y aller, au moins cherchent-ils dans la bonne direction. Dans cette perspective, 2017 signifiera la fin du rêve et de la croyance au miracle digital. Nombre d’entreprises l’ont compris ou sont en train d’en tirer les conclusions, avec plus ou moins de rapidité, et celles qui vivent encore au pays des bisounours digitaux vont devoir atterrir très vite.

Bertrand Duperrin est Digital Transformation Practice Leader chez Emakina. Il a été précédemment directeur conseil chez Nextmodernity, un cabinet dans le domaine de la transformation des entreprises et du management au travers du social business et de l’utilisation des technologies sociales. Il traite régulièrement de l’actualité social media sur son blog.
Lire l'article au complet ici

Source:  frenchweb

Aucun commentaire: